Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

moi aussi débutante

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
shinnie
Membre
2 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 22:26:36   Voir le profil de shinnie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shinnie   

je suis novice ; j'ai un orme de chine (ulme) depuis environ trois mois. Et là, il perd progressivement toutes ses feuilles ; elles jaunissents toutes !! je l'ai placé près d'une fenêtre pour qu'il ait le maximum de luminière, je ne l'arrose que lorsque la terre n'est plus humide au doigté ; je l'arrose avec de la volvic chambrée... j'arrose aussi le feuillage... je sais plus quoi faire ?! j'ai acheté une revue qui m'indique, apparemment qu'il est toujours dans sa terre d'origine... dois-je le rempoter maintenant ? apparemment plutôt au printemps... j'ai acheté de l'engrais chimique (algolfash) et je compte lui en donner demain avec son arrosage.. que faire de plus ?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
M.Anne

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 08:46:07   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Shinnie,
le fait qu'il perde ses feuilles après qu'elles aient jauni, est plutôt bon signe, c'est la saison, donc pas d'engrais, arrosages modérés pour ne pas pourrir les racines (l'arbre a moins besoin d'eau, il ne transpire plus par les feuilles), si l'arbre reste à l'abri du gel, tu peux le rempoter à l'automne et en profiter pour faire ta taille de structure, toute la sève n'est pas descendue, c'est le moment

--------------------
shinnie
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 11:49:48   Voir le profil de shinnie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shinnie   

ok merci ; là je comprends mieux !!

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 07:41:24   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

@ Kaiin, son arbre est semble t il a l intérieur, la perte de feuilles n est donc pas forcement tres bon signe

Edité le 22-11-2010 à 18:12:29 par mecaya

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 09:28:56   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

très bien, prend le relais, c'est vrai que je connais mieux les arbres qui vivent dans leur élément: dehors!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 10:00:12   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

shinnie
clic sur le lien et tu sauras le pourquoi ton arbre se meurt malgré tous tes bons soins
https://artbonsai.alloforum.com/lumiere-interieur-t417919-1.html

Edité le 22-11-2010 à 10:00:57 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2010 à 21:59:55   

Bonjour,

en trois mois, a t' il connu beaucoup de changements de place avant de lui trouver son petit coin idéal ?

Ton substrat doit être "merdique".
Il faut bien laisser sècher le substrat entre deux arrosages.
Surtout pas d' engrais pour lui.

Si ton arbre est en intérieur, il faut lui faire beaucoup de vaporisation pour lutter contre les acariens.

Enfin, si j' étais toi je penserais à un rempotage dans un substrat drainant, aéré et rétenteur en eau si celui ci ne l' est pas.

J' ai gardé un orme de chine plus de trois ans en intérieur sans souci, donc il faut y croire...

Edité le 23-11-2010 à 22:02:02 par mugo

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  moi aussi débutanteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum