Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

moi aussi débutante

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
shinnie
Membre
2 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 22:26:36   Voir le profil de shinnie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shinnie   

je suis novice ; j'ai un orme de chine (ulme) depuis environ trois mois. Et là, il perd progressivement toutes ses feuilles ; elles jaunissents toutes !! je l'ai placé près d'une fenêtre pour qu'il ait le maximum de luminière, je ne l'arrose que lorsque la terre n'est plus humide au doigté ; je l'arrose avec de la volvic chambrée... j'arrose aussi le feuillage... je sais plus quoi faire ?! j'ai acheté une revue qui m'indique, apparemment qu'il est toujours dans sa terre d'origine... dois-je le rempoter maintenant ? apparemment plutôt au printemps... j'ai acheté de l'engrais chimique (algolfash) et je compte lui en donner demain avec son arrosage.. que faire de plus ?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
M.Anne

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 08:46:07   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Shinnie,
le fait qu'il perde ses feuilles après qu'elles aient jauni, est plutôt bon signe, c'est la saison, donc pas d'engrais, arrosages modérés pour ne pas pourrir les racines (l'arbre a moins besoin d'eau, il ne transpire plus par les feuilles), si l'arbre reste à l'abri du gel, tu peux le rempoter à l'automne et en profiter pour faire ta taille de structure, toute la sève n'est pas descendue, c'est le moment

--------------------
shinnie
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 11:49:48   Voir le profil de shinnie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shinnie   

ok merci ; là je comprends mieux !!