Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

C'est aussi un problème !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 10:51:31   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

Re bonjour,

Pour ceux qui tentent de m'aider à ce que mon bonsai géant reste en vie, ... merci ... Je l'ai changé de place, je lui est enlevé son scotch sur le tronc (d'ailleurs visiblement il était temps, ça sentait bizarre quand je l'ai enlevé, genre début de champignon), la terre est toujours autant humide (j'ai peur au pourrissement), les feuilles tombent moins (mais en même temps y a plus trop de feuilles là où elles tombaient donc elles peuvent plus tomber) (d'ailleurs j'ai remarqué des taches brunes sur ces feuilles, genres taches noires violacées) ... Pff j'ai l'impression qu'il est atteint de toutes les maladies du bonsai quand je lis les fiches sur internet ...

Bon on va attendre que tout s'assèche, si de nouvelles feuilles tombent et si justement y a le champignon des taches noires ou tout simplement je l'ai trop arrosé, ou pas assez plus de l'ombre ... Je vous dirai ...

Mais le fait que j'ai enlevé le scotch, mon chat l'a bien entendu, et à peine je vais me coucher que le lendemain je vois une petite griffe coincée dans le tronc, je fais la chasse à mon chat mais je ne peux pas être là 24/24 ... Donc auriez vous une idée de répulsif naturel ? (je ne veux pas intoxiquer ni mon chat ni mon bonsai pas très en forme) ... Les huiles essentielles j'en ai mais est ce que mon bonsai va supporter une pulvérisation d'infusion de ces huiles ?

Merci de votre aide à ce sujet là aussi !
Solman

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:05:23   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

j'ai dû rater quelques épisodes .
De quel Arbre s'agit-il, en intérieur ou extérieur ?
Monique propose une boule de naphtaline, en répulsif pour chat...

--------------------
Colmar (USDA7)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:16:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour Solman1,

donne le lien de ton post initial ce sera beaucoup plus simple.

Edité le 31-10-2007 à 11:16:24 par hubix

--------------------
solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:43:30   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

Euh oui, comment on fait pour donner le lien (lol) euh ...

Mon post initial s'appelle "nouvelle arrivante, aidez moi !"

Lol
Merci

--------------------
solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:49:35   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

(Parenthèses)

J'essaye de mettre des photos de ce fameux ficus retusa mais je bloque ... Je vais bien sur shocktruc, j'upload ma photo mais après je fais comment ?

J'ai regardé le clic que Frédéric a mis mais je comprends rien lol ...

Pourriez vous me dire comment faire, comme ça en le voyant peut etre que ce sera plus clair pour diagnostiquer le pourquoi il est pas au top !

Merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:56:28   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salt,
Après avoir uploader tu cliques sur le lien thumbnail for forums1 pour le copier et tu fais coller sur ton post
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2007 à 14:27:10   

Bonjour,

voiçi le lien de ton ancien post:

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-412691-1.html

Pour lutter contre les chats, tu places des récipients sur ton substrat dans lesquels tu mets du poivre.

Edité le 31-10-2007 à 14:27:49 par mugo

solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 15:45:03   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

Alors voici les photos (enfin j'espère)

Voilà, merci jeanalain si j'ai bien tout compris ! lol

Comme vous avez vu je l'ai déplacé un peu plus devant la fenêtre ... regardez bien en bas à droite c'est là que ça me fiche la trouille ...

Si vous pensez que 'lon y voit pas grand chose dites moi sous quel angle ou quelle partie je dois prendre en photo pour vous montrer, merci

Solman

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 16:08:05   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

il est plutot sympa ton ficus.
C'est quoi les trucs violets sur la photo du bas?
solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 16:47:12   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

Ah oui désolée, c'est certainement à cause de la lumière et l'appareil (enfin le portable), c'est le scotch de déménagement que j'ai enlevé depuis pour aérer le tronc ...

Mais bon vous avez vu comment il est dégarni de ce côté là justement à droite en bas ... Ce côté était anciennement à l'ombre ... Là je lui ai mis de la lumière ... j'attends ...

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 17:51:33   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

N'hésite pas à le "coller" à la fenêtre. Pour quelques dizaines de cm, nous ne voyons peut-être pas de différence, mais les végétaux, si !

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  C'est aussi un problème !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum