Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Automne ou Hiver ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:00:02   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Photos prises il y a une ou deux minutes :

de gauche à droite : 2 pins sylvestre, 2 genévriers, 1 forêt de charme.

Que des genévriers sauf un palamtum avec une marcotte

On est en automne, pourtant... les photos sont là

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:11:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Ici, il pleut... mais c'est un temps à neige. la température est trop élevée...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:39:39   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

salut lusso

Superbe magnifique splendide
Mais ca ne risque de la afaiblire aucune protection

mais c'est vraiment tres beau

bonne continuation

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
sHaMaN
Membre
sHaMaN
89 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:41:13   Voir le profil de sHaMaN (Offline)   Envoyer un message privé à sHaMaN   

hoho moi aussi chez moi c'est pareil, t'es dans quelle région ( moi besançon)
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:45:34   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

sHaMaN a écrit :

hoho moi aussi chez moi c'est pareil, t'es dans quelle région ( moi besançon)

Regarde ma signature
On est presque voisin

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:46:47   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

gardillouche a écrit :

salut lusso

Superbe magnifique splendide

mais c'est vraiment tres beau

bonne continuation

Pourquoi cela les affaiblirait ? Les arbres qui sont montrés sont des pins sylvestre, des genévriers et des charmes. Donc ils sont rustiques et peuvent supporter sans pbm quelques centimètres de neige.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
gardillouche
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:51:03   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

excuse moi

et le grand en face sur la premier photo c'est quoi?

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 08:53:04   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

gardillouche a écrit :

excuse moi

et le grand en face sur la premier photo c'est quoi?

J'ai ajouté les espèces sous les photos.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:20:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

gardillouche a écrit :

Bonjour,
justement la neige agit comme une protection thermique,l'idéal serait même qu'elle recouvre tout le pot

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
gardillouche
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 11:17:13   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

Merci pour ces info donc c'est le gele qui qui fait le plus de mal a l'arbre
Donc la neige qui apres va fondre ne va pas trop humidifier la substrat
Donc faut peut etre l'enlever avant que celle ci ne fonde

MERCI patrick

Lusso et ta foret peut aussi rester dehors tres jolie je reve d'avoir une foret je trouve ca genial

Bonne continuation

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 11:26:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Et bien,la neige isole du froid,c'est donc une bonne chose pour les pots,il semblerait aux dires de certains que par contre il vaut mieux enlever celle qui se pose sur les branches pour ne pas qu'elle les déforme ou les casse, à cause du poids,perso,j'ai pas la neige trop souvent chez moi,mais j'y crois moyen,sauf à avoir des congers de 40 cm sur les branches peut être.
Sinon,en fait le plus gros problème avec le gel sur les arbres autochtones,outre le fait qu'il peut griller quelques radicelles,c'est surtout qu'il fige l'eau contenue dans le pot ( qu'il peut casser à l'occasion ) et du coup l'arbre ne peut plus boire et meurt donc non de froid,mais de soif.
Pour le reste,c'est comme toujours si le substrat est correct,l'eau de fonte ne posera pas de problème

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
gardillouche
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 12:06:05   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

ok merci cool je n'avais pas connaissance de ces information
Petite question qui n'as rin a voir comment faire pour devenir moderateur?

merci a vous tous de nous donnez des conseils a nous apprentis

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 12:19:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

gardillouche a écrit :

Petite question qui n'as rin a voir comment faire pour devenir moderateur?

Oh de longues années de stages chez les plus grands maitres japonais,ensuite il faut donner une somme d'argent rondelette à l'administrateur.................
Plus sérieusement,il faut avoir la confiance de l'administrateur,passer assez régulièrement voir si tout va bien sur le forum et je pense maitriser un peu le sujet pour pouvoir renseigner correctement les membres du forum,et eventuellement rectifier de fausses info quand il y en a,il va sans dire que l'expérience compte plus que la théorie apprise dans les bouquins pas toujours très fiables du reste.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:21:58   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

chouettes petits arbres lusso...c'est ton balcon?
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:46:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

pesseau a écrit :

chouettes petits arbres lusso...c'est ton balcon?

Vi
Regarde sur mon site, il y a d'autres photos.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:04:10   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

oui j'ai vu!!mais je préfère la vue d'ensemble.....
felice
Membre
361 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:12:07   Voir le profil de felice (Offline)   http://www.revuearchipel.com/   Envoyer un message privé à felice   

patrick a écrit :

Et bien,la neige isole du froid,c'est donc une bonne chose pour les pots,il semblerait aux dires de certains que par contre il vaut mieux enlever celle qui se pose sur les branches pour ne pas qu'elle les déforme ou les casse, à cause du poids,perso,j'ai pas la neige trop souvent chez moi,mais j'y crois moyen,sauf à avoir des congers de 40 cm sur les branches peut être.

Je pense que ça peut arriver surtout pour des arbres plus grands.

En avril de cette année, nous (CH) avons eu une soudaine chute des températures qui ont même donné de la neige (une vingtaine de cm). De nombreux arbres en ont souffert et il y a eu de très nombreuses cassures de branches car la sève était déjà montée et elles étaient trop lourdes.

Comme quoi l'époque selon quand tombe la neige peut aussi influencer.

--------------------
http://archipel.romandie.com/
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:42:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,je suis bien d'accord pour des arbres de grande taille,en montagne la neige est pour beaucoup dans la forme des arbres,mais à l'échelle du bonsaï j'y crois moyen.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:53:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Au canada, certains passionés de bonsaï fabrique des serres d'hivernage: un enclos de bois, dans lesquels sont entreposés les bonsaïs. Dès qu'il neige, ils remplissent entièrement de neige ces enclos, d'une hauteur supérieur de 20 cm à la hauteur des arbres.
Et ensuite, les arbres sont protégé des très faibles températures ( ) de cette contrée. Un petit -20°C dans la journée ne semble pas poser de problème....

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 22:27:59   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Lusso a écrit :

Photos prises il y a une ou deux minutes :

de gauche à droite : 2 pins sylvestre, 2 genévriers, 1 forêt de charme.

Que des genévriers sauf un palamtum avec une marcotte

On est en automne, pourtant... les photos sont là

Un régal des yeux , j'en avais vu d'autres sur ton site
Au fait, ma mère est née à Venaray les Laumes et sa mère à Mussy la Fosse ...et -comme je la tiens au courant de mes activités sur la toile- elle m'a dit " Demandes à Lusso si Vercingétorix a les moustaches blanches de neige ".
Ma mère, 87 ans, revendique sa "nationnalité" bourguignonne et me demande sans cesse de te parler.
Je dérape, on verra çà en mp.
A +!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:01:53   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Minouchka a écrit :

Un régal des yeux , j'en avais vu d'autres sur ton site
Au fait, ma mère est née à Venaray les Laumes et sa mère à Mussy la Fosse ...et -comme je la tiens au courant de mes activités sur la toile- elle m'a dit " Demandes à Lusso si Vercingétorix a les moustaches blanches de neige ".

Je devais y passer aujourd'hui ( je suis originaire de Montbard ) mais ma fille étant malade, on va rester bien au chaud.
Pour le gaulois sur sa colline, il doit avoir les moustaches bien blanches en ce moment et le reste ;o) gelé.
Quant à savoir s'il est à sa place, j'ai bien peur que non. Je suis passionné d'histoire et j'ai eu le bonheur de visiter les fouilles au sommet du mont Auxois... Et je suis persuadé que la fameuse bataille n'a pas eu lieu à Alise : http://alesia.jura.free.fr/index.html

Citation :

Ma mère, 87 ans, revendique sa "nationnalité" bourguignonne et me demande sans cesse de te parler.A +!

Passe lui le bonjour. Ou plutôt non, fais lui la bise de ma part ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:19:59   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bien le bonsoir Lusso, je t'ai répondu en mp, car sinon je déborde!!!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Automne ou Hiver ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum