Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

automne?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:21:32   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

bonsoir,
je vis a dijon ou les temperatures sont un peu fraiches en ce moment. Je voudrais savoir si quelqu'un a des feuilles qui se comportent comme en automne en ce moment (c'est le cas chez moi ou des feuilles jaunissent sur un orme, des charmes et un hibiscus). Si oui, y a t-il des précautions spéciales a prendre??
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:23:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

pour le moment toutes les feuilles sont encore bien verts chez moi....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:25:17   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

Le probleme serait autre??une chlorose? je suis passé a la pouzzo cette annee, du coup je bidouille un peu...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:33:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

des photos? les températures chez toi?

par exemple, si l'on monte en altitude, on commence à voir des feuilles qui changent de couleur, mais assez haut tout de même....le changement de couleur est lié à la baisse de luminosité, qui empêche la production de chlorophylle, les transferts de séve ralentissent et des pigments se trouvent bloqués dans les feuilles et donnent des couleurs rouges, jaunes.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 21:19:44   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

bonsoir,
je peux enfin mettre une photo. on voit un charme qui commence à jaunir et surtout un althéa qui a perdu presque toutes ses feuilles (a gauche). Les choses ont empiré depuis la semaine derniere et je suis completement dépourvu donc si quelqu'un a une idée ou une hypothèse....

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 21:24:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

il me semble que tes substrats sont bien drainants, composés de pouzzolane???? dans ce cas là, le changement de couleur des feuilles me semble pas inquiétante; ces derniers jours, quelques feuilles ont changé de couleurs sur un de mes zelkovas...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 21:39:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si les temperatures baissent c'est normal ils se preparent a l'hiver

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:28:07   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

Oui je suis passé cette année à la pouzzo en proportion 90/10 (10 de terreau). Et pour la préparation à l'hiver c'est un peu tot non??on est que fin aout....et meme si on a eu quelques matins a 9°, les temperatures remontent a 20°(un peu plus depuis deux jours)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 07:14:36   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

dans mon jardin mon gros murier platanas commence à perdre ses feuilles.quelques uns de mes bonsais commencent aussi leur automne.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  automne?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum