Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon avocatier à plus d'un an!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 11:04:53   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum car je viens de faire l'acquisition d'un bonsai dont je ne connais pas l'espece je vous en parlerai ds la bonne rubrique.
J'ai pu voir qu'apparement vous essayez de faire d'un avocatier, un bonsai. Ce que je ne comprends pas c'est que le mien ne demande qu'à pousser à s'agrandir etc... et il me demande beaucoup d'eau! Sa terre est du mi- terreau mi- terre du jardin et là il aimerait beaucoup que je le rempote.
Cela fait une trés belle plante si on le laisse grandir, pourquoi essayez vous d'en faire un bonsai? (pas de jugement mais je n'y connait rien dc si il a une particularité j'aimerai bcp la connaitre).
Je pense que pour l'instant vous avez le necessaire, j'enverai une photo bientot.
Bise à tous
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:50:28   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

voilou!
Nalla
Membre
Nalla
14 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:50:38   Voir le profil de Nalla (Offline)   Envoyer un message privé à Nalla   

Comment fais-tu pour avoir un avocatier aussi joli? J'en suis à mon 3e essai, ils finissent tous par perdre leurs feuilles...
Elles grandissent, noircissent, puis tombent... Pendant ce temps là, le tronc grandit, puis de nouvelles feuilles les remplacent, mais elles ne résistent pas longtemps!
En fait, l'avant dernier mesurait plus d'1,70 m, mais ce n'était qu'une tige!

--------------------
"Voir, c'est savoir, vouloir, c'est pouvoir, oser, c'est avoir"
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:59:27   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Je te remercie, je ne trouve pas qu'il soit super beau par rapport aux autres que je connaisse car il fait une tige qui a poussé à 90°! Mais bon en tt cas il est en forme à par des trous dans les feuilles et je ne sais pas pk il y en a (pareil pour ma plante d'à coté mais je ne vois pas de bete).
Il est dans un petit pot (enfin trop petit pour lui je pense) je l'arrose assez souvent car sinon les feuilles sont toutes pendantes et fines. Dés que je mets de l'eau elles se redressent sinon je n'ai jamais rien mis dedans!
Je le laisse dans une piece claire. Je pense que c'est une plante tres caprisieuse et que heureux sont les personnes qui ont toutes les conditions qui leur sont necessaires. Car il faut faire 36000 essais pour arriver a un noyau qui fait des racines et apres il peut faire comme le tiens.
En tout cas je n'ais pas encore vu mon avocatier faire ça...
Si toi tu as des info pour mes trous....
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:10:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le projet "avocat" est une expérience. Il n'est pas évident qu'il soit possible, sous nos latitude, d'en faire un bonsaï, mais si personnes n'essaie...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 00:10:29   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Et par exemple avec le "grand" miens, si je veux essayer d'en faire un bonsai (je n'y connais rien, je commence) comment dois je m'y prendre?
Le tiens est comment cracahoc?
bisous
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:16:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu trouvera un post ou je relate les divers péripéties de ma culture d'avocat... je l'ai tester au froid (hivers dehors)...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:26:43   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Bonjour,

effectivement l'avocatier fait une jolie plante d'intérieur, et c'est là tout l'intrêt d'essayer d'en faire un bonsaï, c'est vrai que l'on ne sait pas ce que ça va donner mais qui ne tente rien n'a rien !!!
Le mien d'ailleurs reste petit.....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon avocatier à plus d'un an!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum