Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:29:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello
pour bien commencer la journée
voilà la floraison d mon bonsai azalée

bonne journée tout le monde

Message édité le 22-08-2006 à 09:29:43 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
handkiller
Membre
135 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:39:03   Voir le profil de handkiller (Offline)   Envoyer un message privé à handkiller   

effectivement ca fait plaisir

merci beaucoup
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:23:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

elle est en fleurs actuellement?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:39:47   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

trés joli bravo

j'ai aussi un azalée depuis 15 jours mais maleuresement les fleurs se sont pas ouverte .
es-ce que c'est normal ? a quel periode ça fleurit ?
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:49:37   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

je vous mets une photo de mon azalée

http://img246.imageshack.us/my.php?image=img0745ja6.jpg

note modo: ajout des balises URL

Message édité le 22-08-2006 à 20:23:03 par christ
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:25:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

les azalées fleurissent en mai /juin (voir juillet pour les plus tardives), août me semble un peu tard....n'oublions pas qu'à cette époque de l'année, les azalées développent les boutons floraux qui produiront la floraison de l'année suivante.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 09:17:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

hum.... c'est vraiment pas ordinaire, mais peut-être est-elle à l'intérieur et fait t'elle plusieurs floraisons dans l'année. si c'est le cas cela va l'épuiser. normalement les azalées ne fleurissent qu'une fois par an.
en dehors de ça j'aime bien sa couleur.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 09:49:08   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

merci pour ces précieux conseils.
une derniere chose j'aimerais transpoté l'azalée dans un pot plus grand . quel est le melange idéal ?
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2006 à 09:53:48   

de la kanuma
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 09:56:08   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

avec un peu de terre de bruyère et d'écorce de pins broyée

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 16:28:46   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

BONJOUR TOUT LE MONDE
URGENT JE VAIS TRANSPOTER L'AZALEE CE SOIR .
JE NE L'AI PAS ARROSSER DEPUIS LUNDI MATIN POUR QUI SOIT SEC POUR LE TRANSPOTAGE . ES-CE QU'IL RISQUE DE SE DESHYDRATE ?
A L'AIDE
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:24:23   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

de toute façon maintenant elle n'est surement plus à 1h près, peut etre est elle même déjà rempotée, mais si tu as du mal à retirer la motte centrale tu peux la tremper dans une bassine d'eau (attenttion à sa température), voire même y aller avec un jet discret

pour le substrat mets lui de la kanuma qui est légèrement acide

vas y doucement avec ces racines (qui sont fines comme des cheveux) et sourtout doucement sur la taille : j'ai peur qu'il soit tard maintenant !

penses a des apports en fer régulièrement dans l'année, pas d'eau trop calcaire et tu ne devrais pas avoir de souci

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:04:21   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

salut tou le monde .
ça y est c'est fait , mon azalée a été transpoter dans un plus grand pot . pour le mélange de la terre je n'avais pas de kanuma donc j'ai mis une couche de akadama et ensuite du terreau special bonsai (avec de la pouzzallone) j'espère que ça lui ira !
qu'est ce que vous y pensé ?
aprés je l'ai arroser a fond avec une dose de tonus v et je l'ai laisser toute la nuit enfermé dans la salle de bain histoire de le laisser dans une ambiance humide .
il a l'air en bonne forme
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:43:09   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

ton choix de substrat n'est pas trés judicieux....le terreau spécial bonsai n'est pas assez drainant. en l'absence de kanuma, un substrat composé de 80% pouzzolane et 20% terre de bruyére fait trés bien l'affaire.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
PITCHO
Membre
PITCHO
15 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 22:48:37   Voir le profil de PITCHO (Offline)   Envoyer un message privé à PITCHO   

merci bien christ
JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL.
je vais le REtransporter dans 80% pouzzolane et 20% terre de bruyére .
la terre de bruyere s'achete dans les jardinerie ?
ah oui christ une question :depuis que j'ai transpoter l'azalée
un bon morceau de tronc (4cm) est humide et de la mousse y pousse
c'est grave docteur
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:03:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

laisses bien la motte de terre s'assécher entre 2 arrosages et tout devrait rentrer dans l'ordre.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum