Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tioclo
Membre
tioclo
18 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:31:36   Voir le profil de tioclo (En vacances)   Envoyer un message privé à tioclo   

quand pensez vous
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2007 à 19:35:08   

bien jolie tioclo !!
achetée à Ostende ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:33:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Jolie floraison. La structure sera à mieux voir en hivers.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:56:07   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

je lui verrais bien un pot plus grand (large) et plus clair (d'après ce que je vois sur les bords). Pour mettre en valeur la floraison.
Essaie les virtuels sur le site de Monique

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 17:14:33   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Un pot rond ou ovale avec des petits pieds.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 23:01:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Oui, un arrondi!
bien plus en accord avec son côté féminin!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
tioclo
Membre
tioclo
18 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 05:25:46   Voir le profil de tioclo (En vacances)   Envoyer un message privé à tioclo   

oui je pense que c'est dans un pot ovale ou elle sera le mieux
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 23:54:23   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Voilà une azalée que j'aimerais avoir chez moi.....elle est superbe.Si tu décides de la mettre à la poubelle, préviens moi...je quitte ma région ardennaise et 2h3o après, je la récupère !!!!!

Pour la petite histoire: j'ai eu une très belle azalée qui se couvrait de fleurs. Je les ai pincées au fur et a mesure de leur étiolement.Peu de temps après j'ai taillé le pain racinaire et rempoté.......un mois après ,et en 4 ou 5 jours, mon azalée a rendu l'âme. Je n'ai jamais sû pourquoi ? Peut être le feu bactérien !!!

Attention de bien nettoyer les outils. amicalement,
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 10:20:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

les azalées sont sensibles à un champignon, le phytophtora...l'arbre s'affaiblit, des feuilles deviennent marron et l'arbre finit par mourir irrémédiablement...la meilleure prévention est un substrat composé à 100% de kanuma (bien tamisée), bannir le terreau, terre de bruyére.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum