Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Ballade dieppoise

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 13:57:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Petit tour sur la côte dieppoise dans un parc so British, le Bois des Moutiers à Varengeville, dessiné par Gertrude Jekyll à partir de 1898, la maison a été conçue par Sir Edwin Luytens.

Atmosphère particulière, tellurique pour ce bout de côte visité par les plus grands peintres, les Impressionnistes, les Fauve, etc...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 14:05:47   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Michel!

C'est beaucoup plus "civilisé" que les Cévennes, mais quelle beauté! Tu as dû profiter de ces architectures et de ces jardins! C'est ton domaine????

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 14:46:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison Bertin, c'est moins sauvage que les Cévennes, beaucoup plus maîtrisé et ordonné, c'est presque l'antithèse.

Les propriétaires d'alors étaient théosophes, le jardin et la maison sont bourrés de symboles, pas toujours évident à déchiffrer

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 15:01:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

La suite avec le parc descendant vers la mer

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 15:15:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Suite et fin

La trouée vers la mer

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 15:44:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quelques photos intérieures dans le style Art and Craft

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 20:00:09   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

;)Bravo au photographe et au créateur de ce jardin !

Merci, belle visite !

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Evzen
wandering with the wind
Membre
Evzen
84 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:48:57   Voir le profil de Evzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evzen   

Merci Ginkgo !

Merci pour cette ballade,
la lumière y est différente d'ailleurs, plus fondue peut-être, avec des délicatesses de ton particulières, intimistes

Tes photos sont superbement bien prises et n'ont rien à envier aux peintres qui t'ont précédé !

Dans certains chemins pleins de mystères, on retrouve:
" La Nature est un temple où de vivants piliers – Laissent parfois sortir de confuses paroles; – L’homme y passe à travers des forêts de symboles – Qui l’observent avec des regards familiers..."

La personnalité des propriétaires a dû marquer les lieux. Si on peut maintenant visiter cette demeure philosophale , je note d'y aller un jour, car je trouve cette région fantastique et adore ce genre de jardin, qualifié par certains de démodé, mais pour moi carrément hors du temps car propice à la méditation et au rêve !

Encore, encore quelques photos et un symbole sur pierre ou sur tronc s'il te plait !
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 16:52:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le jardin et la maison sont bourrés de symboles et de mystères: le carré, le chiffre 7, etc... Il faut visiter le parc à l'automne ou mieux quand le bois des rhododendrons est en fleurs, c'est magnifique.

Un banc sur la terrasse dominant le parc

Le bois des Fées, des ifs plantés en cercle à gauche de la maison, avant de descendre vers le parc

Vue de la couronne des ifs, allongé par terre

Un autre jardin privé à proximité du Bois des Moutiers, dans le même village

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 17:15:18   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

So beautifull!

Merci Michel! J'adore la symbolique du Bois des Fées en cercle. Et surtout avec des Ifs!

Architecture et jardins son époustouflants! Un paradis pour un archi!!!!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:11:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est différent de tes splendides paysages sauvages , mais que la main de l'homme intervienne ou pas, c'est le végétal qui a le dernier mot.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 07:39:38   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je suis à peu près certain que dans cette ambiance je serais aussi ému que dans le parc du palais impérial à Tokio, ce n'est pas peu dire, et dans la résidence le beau est BEAU, équilibre, élégance, magnifique, rien de clinquant ni provoquant: la grande classe . Merci ginkgo

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 10:55:06   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Michel, tu prospectais pour nous trouver un lieu pour la prochaine rencontre? parce que la je viens tout de suite.... :-)

en tout cas le lieu est magnifique, merci

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Ballade dieppoiseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum