Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bambou ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clem83
Membre
clem83
55 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 12:41:46   Voir le profil de clem83 (Offline)   Envoyer un message privé à clem83   

Voila j'ai récupérer un genre de Bambou.....

Voila a quoi il ressemble:

[img=http://img222.imageshack.us/img222/3104/imag0022mx3.jpg]

Conseil et autre je prend !

bye bye

--------------------
J'ai 14 ans mais Bonsaï-ka avant tout !
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 13:36:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A pas photo!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 14:06:09   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

pas de photos c'est le lien vers imageshack et non pas ta photos ...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
clem83
Membre
clem83
55 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 19:05:53   Voir le profil de clem83 (Offline)   Envoyer un message privé à clem83   

Mince je recommence Lol.

Dsl c'est très gros mais j'ai pas pu faire autrement c'est byzarre

bye bye

Note modo: modification des balises.
Pour avoir des miniatures cliquables, il faut choisir thumbnail for forum (1) ou (2)

Message édité le 27-10-2006 à 13:25:06 par wulfram

--------------------
J'ai 14 ans mais Bonsaï-ka avant tout !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:35:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

difficile a voir mais on dirait un sasa palmata

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 10:22:54   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

moi aussi j'ai un bambou ventricosa en bonsaï.
Je l'ai mis dehors dans un pot profond car il pousse beaucoup ! je le laisse grossir à chaque départ de rhizome et une fois que le diamètre est suffisant (et là à chacun son goût) je coupe au dessus d'un noeud. Et ça repart assez vite. Il est en fôret.
Je lui donne de l'engrais pour gazon car c'est une graminée et pas un arbre. pas trop d'eau en hiver et mi-ombre/plein soleil l'été. Surveiller l'arrosage si il manque d'eau les feuilles se roulent dans le sens de la longueur, comme un cigare. Trop d'eau elles jaunissent. et ondulent.
voilà.......

sur la photo de juin 2006, il est un peu maigrichon, depuis il s'est beaucoup étoffé, il est plus buissonnant.

--------------------
Ce que je préfère, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 16:10:15   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

super sympa comme "arbre"... il manque la plage et un transat
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 16:24:53   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

c est super sympa comme bonzai!!! on peut en trouver ou?
bambou78
Membre
bambou78
239 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 18:52:21   Voir le profil de bambou78 (Offline)   Envoyer un message privé à bambou78   

me concernant, un truffaut (parly2) dans le 78. C'est le seul magasin où j'en ai vu de plusieurs tailles et prix (en exemple 20 euros celui-ci).

--------------------
Ce que je préfère, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 20:26:51   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

ok merci
dommage je viens de quitter le 78!!!
enfin si j yretourne....

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 23:07:23   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Sassa ou Philostachys, difficile à dire à partir de la photo, d'autant plus qu'il existe...BEACOUP d'espèces !

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bambou ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum