Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Bansaï a partir d'un arbuste (Cotonéaster)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:22:24   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour,

Dans mon jardin j'ai un arbuste et je voudrais savoir si je peux en faire une bouture pour plus tard en faire un bansaï.

Car je ne sais pas trop quoi penser car un arbuste en bansaï c'est stupide non ?

Voici une photo de l'arbuste en question :

Et voici le feuillage en gros plan :

Merci de donner votre opinion.

Message édité le 10-04-2006 à 12:35:39 par ant44
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 13:09:48   

ça ressemble à un Lonicera (à confirmer )
je tenterais à ta place de faire une marcotte aérienne pour avoir déjà une bonne taille de départ et pour gagner quelques années de culture

à toi de bien choisir la branche principale qui sera le tronc futur selon tes goûts (penché ou droit)
et à toi aussi de bien sélectionner les branches (dans l'avenir quand tu auras obtenu un nouveau petit arbre) pour éviter cet aspect d'arbuste
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:39:38   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

le probleme c'est qu'il va bientot etre araché donc pour la marcotte je croi que je peux laisser tomber puis une bouture avec une branche grosse comme mon index s'avere presque impossible donc voila je ne sais comment faire.

j'ai besoin de votre aide merci
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 19:58:12   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

S'ils l'arrachent, il faut récupérer l'arbuste en entier et le mettre dans une grande caisse à poisson avec la motte.

Il sera bien plus intéressant à travailler mais pas avant au moins un an.

--------------------
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:15:37   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour

c'est pas du petit arbuste mine de rien il doit faire environ 1m de diamètre donc les racines j'ose meme pas imaginer mais bon je vais leur demander de la garder ou de le tailler.

Sinon j'ai réalisé une bouture avec hormone de croissance et tout le tintouin.

Je vais mettre une photo ce midi.
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:13:13   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Apres des recherches j'ai enfin le nom : c'est un Cotonéaster.

Voici un lien a propos de cette espece :

http://artbonsai.free.fr/especes/cotoneaster.html
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:13:30   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour

Donc voila aujourd'hui j'ai réalisé deux boutures une dans la terre+terreau et l'autre dans l'eau pour voir si c'est possible

voici les photos :

Voila pour ces boutures.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:45:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

ant44 a écrit :

Bonjour

c'est pas du petit arbuste mine de rien il doit faire environ 1m de diamètre donc les racines j'ose meme pas imaginer mais bon je vais leur demander de la garder ou de le tailler.

Sinon j'ai réalisé une bouture avec hormone de croissance et tout le tintouin.

Je vais mettre une photo ce midi.

Bonsoir,

1m, ce n'est rien. Un cotonéaster supporte treès bien les tailles des branches et des racines.
Un grand bac de 30-40L suffira pour le contenir.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 12:16:59   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour

Bon pour l'instant toujours pas de racines pour celui qui est dans l'eau pour l'autre je vais devoir attendre.

Ant
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2006 à 12:19:29   

tu vois comme quoi cet art nous apprend la patience
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 12:50:32   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

oui je sais mais avec un saule c'est plutot la rapidité au debut niveau bouturage
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 11:17:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Pour un bouturage le 11/04/2005, n'attend pas de racine, selon la chaleur, avant 1 à 2 mois...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 12:38:18   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour

j'avais plus 1 mois dans ma tete que 2 mais bon les bonnes températures vont arrivées de toute facon ils ne fatiquent pas aparament car les feuilles sont bien acrochées et bien verte.

Je vous tiens au courant
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:54:15   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour

Un peu de nouvelle...

Voila 15 jours sont ecoulés et le feuillage est devenu presque marron maintenant pour les 2 boutures .

J'ai un cotonoaster avec racine et je l'ai un peu taillé et hop dans la terre. Mais j'ai un réel probleme j'ai ete voir dans ma ville et je n'ai pas de puzzolane ou akadama rien a part terreau spécial bonsaï
Avez vous un astuce pour avoir un substrat bien drainan ?

Merci et je posterai une photo de mon nouveau.
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:11:56   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

si tu ne trouves ni l'un ni l'autre tu peux mélanger du gravier d'aquarium à du terreau ou encore possible de trouver du séramis et là 100%.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:26:02   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Séramis , je ne vois pas ce que c'est ..
As-tu plus d'information ??

Merci
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:27:39   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

c'est une argile cuite qui a les mêmes propriétés que l'akadama, très grande rétention d'éau par rapport à son poids sec, petite granulométrie, 2 à 4mm, elle ne s'effrite pas et est réutilisable.
La couleur sèche est assez flashy (orangé terracota). on en trouve dans les grands truf...

J'en ai dans des plantes depuis deux ans ça ne bouge pas.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:35:14   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Ok merci beaucoup katia
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Bansaï a partir d'un arbuste (Cotonéaster)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum