Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Baobab jardila.d !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:30:13   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

Coucou, quelqu'un a t'il essayé les baobabs en mini pousses ?
ca ressemble a un petit bout de bois SEC, avec un petit sac en toile de jute autour du pied!
j'ai craqué ce matin pour 2 ptits bouts, ont ils une chance de pousser? comment bien démarrer?
A+ !
Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:49:43   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

bonjour
j ai en plante un aussi il y une 15 de jours il commence tous juste a grossir les pousse qu il avait .
sinon moi je l ai mis en pot directement avec a peut pres comme susbtrat: akadama 50% sable aquarium 25% et terreau 25% ,colle a une fenetre.
Par contre les baobab ne pousse pas vite du tout.

--------------------
Jah Live
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:45:42   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

the cure a écrit :

Par contre les baobab ne pousse pas vite du tout.

bonsoir ,

alors j'ai entendu dire que la premiere année ( dans de bonnes conditions de culture) le baobab prend une cinquantaine de centimetres, et qu'apres, il ne prend que 3 centimetres par an.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Vendard
le wushu , art de l esprit
Membre
43 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 19:17:39   Voir le profil de Vendard (Offline)   Envoyer un message privé à Vendard   

exacte moi j en ai un ; il parai ( mais il parait seulement ) que sa peut vivre jusqu a 5000 ans !!! après pour l arosage ; c es comme les bonzai ( dès que la terre est a peu prèt sèche on arrose )!!
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 20:41:31   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

et pour le démarrage, il y a quelque chose de special?
les votres semblaient tout secs à l'achat?
en combien de temps voit on les 1ers signes de départ?
Merci encore,
A+
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:48:22   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Vendard a écrit :

exacte moi j en ai un ; il parai ( mais il parait seulement ) que sa peut vivre jusqu a 5000 ans !!! après pour l arosage ; c es comme les bonzai ( dès que la terre est a peu prèt sèche on arrose )!!

en fait j'ai une petite astuce concernant mon plant de baobab: dès que les feuilles commencent légèrement a pointer vers le bas, j'arrose, et depuis que je l'ai , il ne se porte pas trop mal, meme a 12° nocturne.

sinon il est vrai que les baobab sont des arbres qui peuvent tres longtemps

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:49:28   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Jean-Marc a écrit :

et pour le démarrage, il y a quelque chose de special?
les votres semblaient tout secs à l'achat?
en combien de temps voit on les 1ers signes de départ?
Merci encore,
A+

par contre désolé pour le mini hors sujet , je parlais en réalité d'un baobab issus de semis personnel

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 22:01:46   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

voila une photo du mien .

il ressemble a ca le tien .

Message édité le 27-01-2006 à 21:26:36 par the cure

--------------------
Jah Live
Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 22:03:06   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

et une seconde

--------------------
Jah Live
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:35:24   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

moi aussi j'en ai un avec d'enorme feuilles, je l'ai acheter moi aussi sous petit sachet, il faut attendre un certain temp avant de voir les premiere feuille mais apres cela vas tres vite.J'ai des feuilles qui sont devenu jaune et qui sont tombées et je ne saia pas pourquoi?si quelqu'un aurai des infos sur le baobab sa serai sympa
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:47:07   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

ben oui quoi, si on veut essayer d'en faire un bonsai, il n'y a pas de fiche sur ce site, pourtant super et tres réactif !
a bon entendeur ...!
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 21:00:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

bonsoir jean marc
un petit coup d'oeil sur ce site peut être
http://www.baobabs.com/Baobabs_generalites.htm

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 22:11:39   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

voila avec les balises url

http://www.baobabs.com/Baobabs_generalites.htm

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 09:25:08   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

bonjour
kifasie il faut que tu me dises une fois pour toute comme on plante les balises url STP à chaque fois je foire
MERCI

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 21:26:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-227704-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 07:42:31   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

MERCI

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 08:49:51   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

avec toutes ces expliquations, tu ne devrais pas avoir de mal...

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:31:44   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

bonjour
alors il pousse bien alors le tien, moi le mien il a fait pas mal de racines , mais pour les feuilles toujours aucun changement .

--------------------
Jah Live
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Baobab jardila.d !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum