Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

BAOBAB reprise de végétation tardive!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:49:00   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

MOn baobab a du mal a faire des feuilles ....a quel moment doit on le rempoter? l'arrosage durant la periode chaude doit il etre frequent et abondant ou eloigné et abondant ?
bref eclairé moi quelque peu sur cette espece assez complexe pour faire un beau bonsai...

Morphic
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:47:34   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Le baobab se réveille quand il fait chaud. Il démarre alors en utilisant ses réserves d'eau: selon sa taille, celles-ci sont +/- importantes, mais il est important d'attendre un peu avant de commencer à l'arroser, d'abord très peu, (1/semaine p ex), en n'arrosant que si la terre a séché entre temps.
Puis si le feuillage sort bien, et que la chaleur persiste (>22°, avec la nuit au moins 16-18°), alors on peut alors arroser plus. En plein été, il m'est arrivé d'arroser tous les jours.

Mais ne jamais oublier qu'un baobab qui manque d'eau ne meurt pas de soif mais se met en dormance, et qu'il pourrit s'il ne peut pas abosrber toute l'eau qu'il reçoit....donc si la "pompe" n'est pas activée (p ex l'hiver), pas une goutte d'eau !

Pour le rempotage, comme pour bcp d'espèces, l'idéal c'est au début de la reprise, mais en veillant bien à mettre un substrat SEC !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  BAOBAB reprise de végétation tardive!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum