Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

le baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:21:36   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pour info
le mien , le grand
repartait début avril les tites feuilles pointaient j étais
j ai eu la mauvaise idée de le sortir de la maison et le mettre en véranda non chauffée . et .... arrêt total de la mise en bourgeons
là j attends il est toujours en véranda et j espère qu il va repartir dés que le soleil daignera s installer dans ce pays
- donc mon avis ne le changer d environnement que quand les conditions de reprise sont réelles

Edité le 29-04-2012 à 11:26:48 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:23:55   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Oui, pour ma part, j'attends que la température ne descende plus en dessous de quinze degrés la nuit.

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 15:53:26   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Ça pousse, ça pousse... Il faut l'arroser tout les combien, maintenant ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 16:57:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

c est quoi cette espèce de pâte blanchâtre ?
l arrosage dépend du temps .. plein soleil ..en début d ap midi ou fin de matinée
temps incertain 1douche /semaine
en été c est 1 /3 jour une bonne douche et un arrosage /semaine

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 17:08:05   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Merci !
airelle a écrit :

c est quoi cette espèce de pâte blanchâtre ?

Je crois que c'est de la cire. Il y en a sur le bout des branches.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 17:28:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

faut enlever çà ... et sur les racines il y en avait ?
si oui urgence à les nettoyer

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 17:36:40   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Non, sur les racines il n'y en avait pas, juste sur le bout des branches. Et comment ça s'enlève ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 17:50:53   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tu grattes ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 17:55:32   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

J'aurais préféré un bain dans l'eau bouillante, mais bon...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 08:34:37   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

( )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 17:58:19   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Bon ben, je n'ai pas osé gratter... Sinon, ça progresse lentement.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 18:54:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

impecable
oui il se reveille lentement le mien aussi il a fini de bouder ;. mais moins avancé que le tien ;.
la chaleur arrive .. il va s éclater ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 19:08:51   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

En ce qui concerne l'arrosage, tu veux dire qu'il faut l'arroser tous les jours ?
Parce que pour l'instant, j'en suis à un par semaine environ. Quelle différence fais-tu entre l'arrosage et la douche, parce que moi, quand je le douche, il est copieusement arrosé !

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 19:33:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la douche s est pour la réserve d eau au niveau du tronc (comparable à une outre ) c est un genre d orage : beaucoup d eau et brièvement
le tronc prend ses réserves pour la saison sèche chez nous c est l hiver ;;c est pas comparable ;..mais on fait au mieux
s il fait vraiment trop chaud tu peux le doucher tous les matins le soleil se chargera du trop plein
en douche , l eau dans le substrat à condition qu il soit drainant ne fait que passer et pour les racines c est mieux
l arrosage : tu arroses au niveau de la terre donc les racines sont plus imbibées donc 1 arrosage par semaine suffit

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 17:16:25   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Concernant les semis, tout va bien.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:51:53   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walouuuuuuuuuu tu rattapes le temps perdu

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:52:37   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix on peut avoir des new des tiens

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 16:23:18   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Les semis de cette année sont partis comme des fusées ( tout comme les flamboyants ) je crois que Perpignan sera parfait pour tout ça !

Je vous ferais des photos fin juin quand je pourrais

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 16:38:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tout comme les flamboyants )
le mien est au compost ;.
oui des photos çà me consolera

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 21:31:12   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

IL faudra attendre un petit moment !

Mais cette fois j'ai fait 2 jours dans l'eau pour tout le monde, j'ai pris du terreau pour semis ( on me dira peut etre que ce n'est pas bon, mais pour les graines c'est ce qui marche le mieux au vut de ma courte experience ... ) et dans la serre dehors.
Soleil et humidité, c'est nickel !

Les tropicaux adorent ce début d'été Perpignanais ! L'eau des billes d'argiles s'evaporent à vu d'oeil et l'humidité est grande ! Ficus, flamboyants, baobabs ( eux je pense que l'année prochaine ils seront mieux sans humidités non ? ) et même le carmona pete la forme !

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 08:18:10   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

oui .. les baobabs n apprécient pas l humidité permanente ;.
quant il fait chaud une bonne douche le matin ou le soir ... comme cela ils prennent leur réserve et s éclatent au soleil

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 08:19:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le mien est au compost ;
enfin me reste mes jacarandas autrement appelés flamboyants bleus , eux ont la pêche

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 19:50:26   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

http://imageshack.us/photo/my-images/268/dscn4237y.jpg/

Bon voilà 2 semis de baobabs et l'un de flamboyant, ils ont un mois et demi
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 20:43:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

baobab ok le flamboyant est déjà bien fourni en feuilles ;. c est un delonix régia ?

Edité le 01-06-2012 à 20:55:04 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 21:10:24   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Oui oui, il vient de la Réunion, rentré avec moi dans la valise ! ( enfin les graines ! )

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  le baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum