Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

le baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 23:23:48   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Est-ce que vous donnez de l'engrais à vos baobabs ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-06-2012 à 09:11:10   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Milstone je m incline (flamboyant )M
il faudrait que tu nous fasses partager ton expérience de culture sur le sujet approprié (flamboyant )

Pan
comme tous mes autres tits arbres de l engrais en boulettes biogold où autres à diffusion lente

Edité le 02-06-2012 à 09:13:56 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-06-2012 à 09:15:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mon baobab s est réveillé .. enfin ;.
mise en feuilles réussi
;. dehors au soleil plein sud et douche vers 16 h ...
des coquilles d oeuf à son pied et boulettes engrais diffusion lente

Edité le 02-06-2012 à 09:16:28 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 11:39:09   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

airelle a écrit :

hubix on peut avoir des new des tiens

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 12:12:04   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Il est mignon le petit

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 15:17:25   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Pensez-vous que je devrais tailler les grandes pousses ? Parce que j'ai l'impression qu'elles grandissent au détriment des petites.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 11:02:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
laisses le s éclater cette année ;.. et on verra l année prochaine
zen attitude ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 23-06-2012 à 17:39:40   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

OK, merci !

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 08:59:13   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Bonjour

Je vais bientôt partir en vacances et je me demandais si, maintenant qu'il est en feuille, le baobab pouvait rester quelques semaines sans eau et si oui combien ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 11:15:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
tu peux le mettre à l extérieur ???
s il est à l extérieur il peut vivre de l air du temps 1 mois sans problème mais il lui faut impérativement du soleil et un bon arrosage avant de partir ...
s' il a accumulé suffisamment de réserve (tronc ) il gardera ses feuilles sinon il risque tout au plus de les perdre
une bonne douche en arrivant .. et il repartira ...
j ai oublié surtout ne lui met pas les pieds dans l eau je veux dire pas de soucoupe pleine sous le pot

Edité le 30-06-2012 à 11:17:01 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 14:39:57   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Voilà les deux petits ce matin même. On ne voit pas bien les "troncs" mais ils sont déjà plus gros que les arbres qui poussent depuis déjà leur 3eme saison, c'est ouf !

Ils seront bien prêt pour l'hiver ceux là c'est sûr !
Donc là bah comme je l'avais dit, terreau pur, pas la meilleure chose je sais, mais je ne m'inquiete pas, j'arrive à gerer les arrosages !

Au printemps prochain rempotages

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 14:42:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

milstone
ils sont beaux ces petits

Edité le 03-07-2012 à 14:43:02 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 17:35:32   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Oui, ils ressemblent aux mien. Merci airelle pour les conseils :-)

--------------------
Mohrjo
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 17:24:05   Voir le profil de Mohrjo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mohrjo   

Tiens est ce que vous retaillez ou couper la tete de vos baobabs pour qu'ils se ramifient comme cela? Les n'ont qu'un an mais ne pousse qu'en hauteur ( pas de départ de branches horizontales, seulement des feuilles)

Edité le 29-07-2012 à 17:24:36 par Mohrjo

--------------------
Mohrjo
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 17:28:14   Voir le profil de Mohrjo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mohrjo   

Voici d'ailleurs mes 4 petits :

http://upload.alloforum.com/2715/2530EJTO

Edité le 29-07-2012 à 17:29:49 par Mohrjo

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 18:31:09   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Bonjour Mohrjo,

Tes baobabs sont toujours en intérieur ? Si oui, il faudrait penser à les sortir.
Mohrjo
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 22:40:26   Voir le profil de Mohrjo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mohrjo   

J'habite en belgique donc le temps est très variable^^
En générale je les sors la journée et les rentre la nuit quand il annonce de l'orage

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 14:13:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mohrjo
en prenant de l age le baobab va se ramifier ...
le baobab prend son temps ..il nous apprend la patience et la zénitude

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-08-2012 à 19:50:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Mohrjo a écrit :

J'habite en belgique donc le temps est très variable^^
En générale je les sors la journée et les rentre la nuit quand il annonce de l'orage

Ce n'est pas une bonne idée, ce sont des chocs thermiques à répétition... laisse-le dehors de mai à septembre/octobre, sans le bouger sans arrêt de place...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-08-2012 à 19:07:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mohrjo
j ai dù zapper ton dedans dehors
+1 avec hubix .si tu le protèges trop il va oublier de prendre des réserves et c est le dépérissement assuré pendant nos hivers .. même à l intérieur ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
oliv33
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-08-2012 à 17:57:39   Voir le profil de oliv33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv33   

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je possède également un baobab.
Il a une croissance plutôt correcte, j´ai coupé sur vert pour favoriser des ramifications, ce qu´il a fait. Il est dans un substrat drainant (bille d´argile, vermiculite, pouzzolane et un peu de terreau à cactus). Je n´ai jamais mis d´engrais, seulement coquilles d´oeufs écrasées. Il est au soleil, dehors avec température autour de 33ºC et plutôt sec
Le tronc a pas mal grossi, quand je l´ai rempoté, je l´ai un peu surélevé. Bref je suis plutôt content de sa progression, la seule chose qui me dérange un peu c´est qu´il fait des feuilles grandes... pas toutes mais bcp de feuilles sont disproportionnées....
Est-ce que quelqu´un a déjà eu ce problème???
Merci par avance.

http://upload.alloforum.com/2715/YNSY5OLT

http://upload.alloforum.com/2715/LFRFARHK

http://upload.alloforum.com/2715/01OVGZ8O

Edité le 06-08-2012 à 17:58:46 par oliv33

--------------------
amicalement, Olivier
camlag
Membre
1 message posté
   Posté le 09-08-2012 à 17:17:55   Voir le profil de camlag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camlag   

Salut,
A mon avis ton pot n'est pas assez haut vu la hauteur de ta plante,

Mon baobab stagnait l'an dernier et en le rempotant je me suis apercu que le tronc touchait le fond du pot.

Maintenant on trouve des pots hauts et pas trop large, j'ai testé c idéal.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 22:09:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

oliv33
ton baobab est jeune encore .. laisse le grandir .. et grossir du tronc
le baobab jeune à tendance à avoir des feuilles disproportionnées par rapport au tronc
demain je prendrai les photos de mon grand baobab (enfin pour un baobab élevé en pot ) et du petit et tu verras la différence des feuilles ..
il se peut aussi que tu arroses trop ton baobab
un tit jeune comme celui ci doit avoir en période chaude une douche tous les deux jours
effectivement comme le dit oliv 33 pour une bonne culture le pot doit être plus haut que large ..
le baobab prend ses réserves en plus grande partie dans le tronc pour pallier à la saison sèche (chez nous l hiver car peu d ensoleillement )
en cette période le baobab peut rester 6 mois sans eau à condition d avoir fait le plein d eau de soleil et de nutriments

Edité le 09-08-2012 à 22:13:04 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 10:50:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

comme promis
le petit issu de petit plant age approximatif en 2012 7 ans donc 5 ans chez moi

le pépère age approximatif en 2012 : 22 ans

le pépère à les feuilles proportionnées à sa taille..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Mohrjo
Membre
6 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 22:39:46   Voir le profil de Mohrjo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mohrjo   

Ouah le 2nd est balèze
Il est issus d'un de tes semis ou tu l'as achetez déjà sorti de terre?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  le baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum