Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

le baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2013 à 10:56:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pollux
30 à 35° waouuuuuuuuuu il a fait 5° ce matin .. bon le soleil est là et les températures remontent ...pourvu que çà dure ....
une marcotte ... çà devrait être intéressant à suivre psq tu es sur 'place'

Edité le 29-04-2013 à 10:56:35 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 29-04-2013 à 18:09:41   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Le truc c'est que tout est dans le caudex ! Sans ca je pense difficile de le voir repartir ... Mais après la nature peut être bien fait, et suivant le bout de branche, peut-être est-il suffisement pour faire lui même "reserve" et faire repartir le Baobab !

Courage !

--------------------
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 30-04-2013 à 09:18:14   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

J'ai pris une photo de la branche rapidement ce matin pour vous donner une idée:

Le "tronc" doit faire un 1 cm a la base a peu pres, ca doit pouvoir lui laisser quelques réserves. J'hésite a enlever les feuilles, pour l'instant elles ont pas l'air de vouloir tomber...

Les feuilles sont des feuilles multiples contrairement à ce que j'ai toujours pu voir sur mes petits baobabs, il doit falloir une certaine taille pour qu'elles se développent.

J'ai été un peu optimiste en pensant que deux baobabs dans le même pot ne poseraient pas de problèmes, ils sont déjà en train de se marcher dessus et ils ont a peine quelques jours...

Edité le 30-04-2013 à 09:34:05 par polux

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-04-2013 à 15:16:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

polux
il faudrait peut être les séparer avant que l un s approprie la place de l autre ...

Edité le 30-04-2013 à 15:16:58 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 30-04-2013 à 16:12:10   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

Je n'ai malheureusement plus de pots disponibles...
Le dernier pot a servi pour la branche et je ne pense pas que ca soit facile d'en trouver ici, je n'ai pas encore vu dans les magasins...

Au pire j'essayerai de les enrouler l'un autours de l'autre jusqu'a qu'ils ne fassent plus qu'un

--------------------
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 10:14:02   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

Je viens donner deux-trois nouvelles des petits, ils grandissent vite, très vite...

La branche a perdu toutes ses feuilles, ce qui me semble normal, j'ai plus qu'a arroser de temps en temps et voir comment ca évolue...

Edité le 03-05-2013 à 10:15:21 par polux

--------------------
Obao
Membre
29 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 13:34:31   Voir le profil de Obao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obao   

rrrhhhoooo la la, ils grandissent super vite !!!!!!

félicitations polux

--------------------
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 10:15:05   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

Ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, le boulot a été un peu plus prenant que ce que je pensais.
Les trois baobabs se portent à merveille, les troncs commencent à se faire et ils poussent toujours aussi vite:

Edité le 14-05-2013 à 10:17:53 par polux

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 11:12:03   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

polux

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 11:13:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et les autres où en êtes vous ?????

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lmarno
Membre
33 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 14:08:42   Voir le profil de lmarno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmarno   

Un désespoir profond m'envahi....
Mes graines après ébouillantage, légère incision, mise en terre dans terreau pour semis mélangé a vermiculite et un seul arrosage en qqs semaines, les 4graines semblent avoir pourri... Mon substrat doit etre vraiment tres mauvais et ce soir je reessaie en changeant, bcp plus drainantet incision des graines...

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 15:07:38   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Salut vous ! Moi les deux plantés l'année dernière se reveillent pour le printemps à Perpignan ! Enfin j'ai envie de dire ... !

J'enverrais des photos !

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 10:43:50   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Et voici les photos des deux petits qui doucement mais surement, se reveillent. Ils ont un an là !

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:24:11   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Les miens sont en grande forme.

--------------------
lmarno
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-05-2013 à 11:10:27   Voir le profil de lmarno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmarno   

Les baobabs de ma copine qui ont un an mesurent environ 40cm. Ce sont de simples tiges presque comme ceux de milstone MAIS il leur reste 4 ou 5 feuilles de l'an dernier en haut, jamais tombées pendant l'hiver. Du coup on s'inquiète un peu pour leur reprise cette année qui ne s'amorce pas. Ils étaient devant une fenêtre en appartement chauffé et plutôt sec, terre a peine pschité une fois par mois.

Vos conseils ?

Edité le 18-05-2013 à 13:15:44 par lmarno

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-05-2013 à 16:02:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Irmano
ils n ont pas voulu s endormir les conditions ne devaient pas être là
à ce jour , même si tu ne peux les sortir il faut reprendre les arrosages en pluie ... 1 fois par semaine ..
ce n est pas pcq ils ne se sont pas totalement endormis qu il faut les punir (humour )
donc lumière max même en l intérieur ... arrosage,et dès que le temp le permet dehors plein soleil ..... (les miens sont dehors depuis hier ) température au petit matin (9° )...

une fois dehors le plein de vitamines ( engrais à diffusion lente : boulettes )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 10:45:33   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Ça y est ! Je les ai enfin sortis, aujourd'hui !
Sinon, il y a des petits bouts d'écorce qui se détache sur le tronc. C'est grave, docteur ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 11:20:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
houla c est quoi ??
jamais vu çà on dirait qu il y a des bestioles sous l écorce ..
il faut chercher dans les maladies ou les ravageurs ;.
une pulvérisation à la bouillie bordelaise en prévention

ps de mon côté je vais fouiller .. pour trouver si c est grave .. ou pas
remarque je n ai jamais regardé l écorce d aussi prés ;.
je re

Edité le 29-05-2013 à 11:21:22 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 13:32:14   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

OK, merci ! Une photo pour avoir une idée des dimensions du mal :

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 13:48:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
j ai encore rien trouvé ... peut être simplement il renouvelle son écorce .. j ai regardé le mien ; rien à voir .. bizarre quand même .. à étudier et à noter .. je cherche encore ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Obao
Membre
29 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 13:34:00   Voir le profil de Obao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obao   

Bonjour,

Bon, bah moi c raté
le petit est mort il y a quinze jours, caudex tout marron mou et raplapla.
le plus grand en qui je croyais plusss prend le même chemin, déjà deuxx feuilles de perdues le cotylédon brunit et j'ai deux autres feuilles qui commencent à brunir aussi.
Je croir que c fini fais suer !!!!!!!!!!!!! J'y arriverais jamais.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 14:11:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Mon baobab n'a pas encore fait de feuilles. Il est dehors depuis un mois, mais a souffert des basses températures, et de la pluie incessante. J'ai gratté l'écorce du tronc, et c'est vert en dessous. Tout espoir n'est pas perdu...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 18:57:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Obao
ben zut .. hubix çà n est bien sorti pourtant en partant d une graine et Irmano idem
il faudrait que tu analyses ce que tu as fait ou pas fais par rapport à eux
pour les graines il y a deux 'comment faire ' à partir de graines
moi j ai pas fait .. je suis parti d un petit plant et d un baobab bien planté donc peux pas trop t aider mais nos deux jardiniers pourront t aider à comprendre
au vu des posts j en tire la conclusion qu il faut chaleur lumière et arrosages modérés mais réguliers .. dans la nature c est pendant la période des pluies que les graines germent ... il pleut ;.il fait chaud ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 19:03:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Hubix
le gros peine à mettre son feuillage vu le temps pourri par ici je l ai remis en véranda il a supporté 2 semaines de pluie et de froid en extérieur .;
le plus petit à qlq feuilles qui pointent mais il est très paresseux lui aussi mais on l excuse les conditions ne sont pas top
il prévoit du soleil pour la semaine qui vient ... pourvu que çà dure

ps mes cactus sont dehors depuis le 1er mai et eux aussi sont imbibés d eau ... çà commence à devenir critique surtout que les températures ne sont pas top ...
il est temps que le soleil prenne sa place .... bientôt l été ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 03-06-2013 à 17:12:16   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Moi aussi, j'ai des problèmes avec l'un des mes baobabs, le plus petit.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  le baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum