Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

le baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 08:05:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

beau pays pour les baobabs .... saison des pluies saison d été ;; c est vraiment l idéal pour eux

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 08:06:28   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Coucou

Pour ma part, je les ai rentrés aussi...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 08:12:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
contente de te croiser sur le forum
des photos ????
et oui ici c est pas l angola .. on aurait du mal à recréer le climat africain ... ici l été devient l hiver ... l hiver devient la saison séche

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 08:19:36   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Oui, je vais poster une photo pour demander des conseils pour la prochaine taille de printemps. Mais tout à l'heure, car je dois partir, là.

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 14:19:49   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Voilà le monstre :

Je pense couper très courtes les longues branches pour qu'il s'étoffe du bas. C'est une bonne idée ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 18:33:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tu lui as donné des substances illicites
il a vraiment bien grandi
oui faut l étêter pour qu il garde une forme de baobab et pas d asperge ..
le tronc est puissant,il faut harmoniser le tronc et les branches
..; mais attends qu il s endorme pas de risque de retrait de sève ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 18:52:02   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

airelle a écrit :

tu lui as donné des substances illicites

Non, juste quelques boulettes d'engrais Biogold au printemps.

Citation :

attends qu il s endorme pas de risque de retrait de sève ...

Oui, j'attends la fin de l'hiver.

Quelque chose comme ça ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 09:16:47   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pan
déjà les branches qui filent vers le ciel ...
ensuite où est la cime ?
vu qu il est du genre trapu (le tronc) il faut harmoniser les branches en conséquence

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 09:26:30   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

en rouge les coupes les 2 branches qui entrent à l intérieur
en vert créer la cime de l arbre si possible en redressant la branche
voilà pour commencer ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 12:17:32   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Merci !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 17:52:41   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Moi je ferai plutôt une taille courte, comme ton virtuel. Je le verrai bien en balai çui-là.

--------------------
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:26:35   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Virtuel, c'est beaucoup dire !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 19:40:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

En plus j'ai cherché le mot un moment! ^^

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 09:20:50   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
oui j y ai pensé aussi ;.; moi je le vois plus comme un vénérable en miniature (vu le tronc ) d où l envie de créer une cime qui sera une nouvelle fois rabattue plus tard quand elle aura pris sa place
à chacun son choix
ce qui me gène dans le 'balai' c est qu il va ressembler à un arbre selon les critères japonisants et celui ci est loin d être un classique ... Hubix
enfin bref un débat fructueux s installe et j adore çà

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Pan
Membre
Pan
99 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 10:19:03   Voir le profil de Pan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pan   

Tous mes baobabs que j'ai rentrés à l'intérieur se remettent à faire de nouvelles pousses, c'est bizarre, non ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 15:48:54   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ils se croient en hiver africain chaleur et lumière ...
en principe il faut endormir nos baobab enfin qu ils puissent reprendre de plus belle aux beaux jours
mais vu le chamboulement des saisons ..on ne sait plus quoi bien faire
moi c est décidé ils entrent dans leur période sans une goutte d eau donc ils entrent en dormance
mon grand perd déjà ses feuilles - cela m inquiète un peu pcq d habitude il met un certain temps avant de se décider à s endormir -

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 18:54:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Avec ce décalage je suis moi aussi un peu gêné. J'ai rentré mon baobab, ça y est. Je vais comme airelle le maintenir complètement au sec dès maintenant...en espérant le voir se remplumer au printemps prochain.....

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 10:14:50   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Mon petit n'a pas survécu ... Le grand pousse encore (les premieres feuilles jaunissent) mais le temps est toujours beau à Perpignan, donc pas de rentré avant quelques jours encore

--------------------
lmarno
Membre
33 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 12:21:04   Voir le profil de lmarno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmarno   

Il en est de meme pour moi a toulon. Mes 3 sont encore verts car le temps est chaud et humide... Ca me semble même presque mieux que nos longs ete tres chauds.et secs. Je pense reverser quelques gouttes, meme si j'ai arrêté il y a quelques semaines, ils ne se sont pas encore endormis...

--------------------
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 16:05:04   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

Un passage rapide pour donner des nouvelles de mon "grand" baobab qui a recommencé a pousser très vite avec la chaleur et la pluie qui revient en angola.

[/URL]

Les deux petits ont commencé a grandir aussi mais ils n'aiment pas vraiment être deux dans un seul pot...

Edité le 27-11-2013 à 16:05:43 par polux

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 18:00:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pollux
effectivement il pousse comme ... un acacia ..
si tu veux en faire un petit ou grand bonsaï il va falloir surveiller sa croissance ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
polux
Membre
24 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 15:07:25   Voir le profil de polux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polux   

Je pense qu'il va bientôt être temps de sortir la guillotine

Je rentre en france dans 3 semaines et je vais du coup devoir le sortir du pot. Il va arriver dans le froid à paris mais je compte le mettre un moment sous lampe histoire qu'il refasse pas une pause jusqu'au début de l'été.

A votre avis, quel serait le meilleur moment pour lui couper la tête?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-11-2013 à 08:46:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pollux
le prendre traiteusement ...quand il dort ;. au moins pas de risque de retrait de séve ..mais il faut d abord savoir où tu veux l emmener : en grand ou petit baobab ?
j avoue que j ai les deux et tous les deux me plaisent bien ....
houla quels changements..pcq là il est en pleine 'activité' me semble
la lampe est un bonne idée ;; mais va falloir l adapter au climat métropolitain ... mais ceci est une autre histoire ;...

Edité le 29-11-2013 à 08:48:00 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-12-2013 à 11:25:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hier j ai fait une taille de 'structure'
sur mon gros baobab
avant

projet de coupe

après

il y a encore du boulot mais je vais m arrrêter là et attendre de voir comme il réagit le pépère au printemps prochain

quant au petit .. il refuse de s endormir même après 1mois 1/2 de sécheresse

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lmarno
Membre
33 messages postés
   Posté le 07-12-2013 à 12:03:02   Voir le profil de lmarno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmarno   

J'ai le même problème d'endormissement sur mes 3 (les 3 sont très jeunes).

Le plus développé des 3 commence à perdre des feuilles, tout comme l'intermédiaire, après près de 1 mois de sécheresse.
Mais le 3ème (le petit dernier), que je comptais essayer de faire pousser pendant l'hiver en continuant l'arrosage et engrais organique à très faible dose, est vite tombé en phase d'endormissement (perte de feuilles) alors que je ne le souhaitais pas...

Pour faire court, ils réagissent à l'inverse de ce que je pensais faire...
J'ai l'impression que c'est pas gagné cette histoire

Généralement ils se réveillent vers quel mois sous nos latitudes ?
A partir de quand est-il bon de les remettre dehors (j'habite à Toulon), février, mars ?

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  le baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum