Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

le baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28Page précédente 
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 18:47:29   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Airelle et les autres,

Après réflexion et recherche, il vaut mieux tailler nos baobabs lorsqu'ils sont nus, en hiver.... car alors la sève est descendue dans les racines, et on évite ainsi des retraits de sève.
Je pense qu'il en va de même pour l'adenium!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 08:36:37   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hubix
pour le baobab d accord avec toi ;. pour l adenium je suis ignorante j ose même pas envisager une coupe (je dois avoir la phobie de la coupe )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 17:58:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Où en sont vos baobabs ?
pcq moi je commence à m inquiéter mon gros baobab met ses feuilles très très lentement cette année .. il devrait déjà avoir son panache de feuilles et le petit aussi ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
lmarno
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 18:50:46   Voir le profil de lmarno (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmarno   

Hello
Les 3 miens (a Toulon) sont au tout début d'un réveil...
Les feuilles commencent à peine à sortir, que ce soit sur le petit, moyen ou grand. J'ai bien arrosé, wait and see..

Je pense (sans être professionnel) que c'est imputable à un passage du froid au chaud d'un seul coup.
Les feuilles sont apparues à la suite d'une bonne douche dehors !

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 07:38:47   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Irmano
oui je le pense aussi .. froid ..chaud... froid ici ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 08:47:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

voilà mon pépère aujourd hui ...

Edité le 19-06-2014 à 08:48:14 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 14:14:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et le petit (encore plus en retard )

les deux copains

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 14:17:06   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

sans rire .. j avais mis l adénium avec les cactées . il dépérissait ... je l ai remis auprès du baobab il a repris de la vigueur
ils ont été 'élevés' ensemble .. il doit y avoir une symbiose entre eux ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jayetnad
Membre
1 message posté
   Posté le 22-09-2014 à 20:56:53   Voir le profil de jayetnad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jayetnad   

Bonjour,
Nouveaux sur le forum, nous lisons vos sujets avec attention, mais ne trouvons pas de réponse à notre question: pourquoi notre baobab est-il devenu tout mou? On a de la peine à décider s'il est devenu mou parce que trop sec ou trop humide...
Mais les branches principales commencent à pencher et le tronc fait des "plis". Bref, on se demande ce qu'il se passe et comment réagir.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Salutations

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 13:40:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

trop mou pas assez ou trop d eau ..; comme l as tu soigné à présent ?
une photo pour voir son état svp ....
tu l as privé d eau en plein été = un bon arrosage en pluie tous les deux jours devrait lui donner un tronc plus ferme
trop arrosé =là c est plus compliqué ..tu risques la pourriture ...;
composition de ton substrat ?
quelles conditions de culture ?= soleil + chaleur +eau le baobab n est pas trop exigeant ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Tyberchamps
Membre
11 messages postés
   Posté le 16-03-2018 à 14:24:32   Voir le profil de Tyberchamps (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyberchamps   

Bonjour,
Que pensez-vous d'ajouter du chlorate de magnesium pour l'arrosage d'un baobab et d'un adénium obesum ?
Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-03-2018 à 23:30:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Qu'est ce que ça peut apporter à la plante?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Tyberchamps
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-03-2018 à 10:45:40   Voir le profil de Tyberchamps (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyberchamps   

Bonjour, En fait je n'en sais rien, c'est pour cela que je m'informe !
Mais j'ai déjà lu à plusieurs reprises que c'était souverain pour les plantes.
J'ai sévèrement retaillé mon adénium, il se réveille et se couvre de feuilles.
Par contre, mon baobab dort toujours ! je l'ai taillé aussi.
Cordialement
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 21-03-2018 à 15:40:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est peut-être du chlorure de magnésium ou du sulfate de magnésium (sel d'Epsom). Un apport en cas de carence avérée (chlorose par exemple) surtout si le substrat a un Ph trop élevé

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  le baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum