Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Les bases du bonsai tome1

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Viam
Goooooood Morning Viam
Membre
Viam
105 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 20:50:50   Voir le profil de Viam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Viam   

De Michel Sacal.
J'en avais entendus parler et lors de ma derniere commande chez edg , j'ai acheter le livre.
Eh bien ce fut une sage décision car j'ai vraiment apprecier ce livre.
Un livre de +- 132 pages au format comme la revue Bonsai Europe .
Tout est bien expliquer , on peut le lire et le relire avec chaque fois autant de plaisir et le garder sous la main car il plein de bon conseils. etc ...
Pour moi franchement un must ....
Et si l'auteur nous lis j'aimerais bien qu'il nous dise ou en est il par rapport a la sortie de son tome 2 que j'attend avec interet.
Je sais que ça va etre difficile de faire aussi bien que le tome 1 .....
En tout je le conseille fortement
http://www.edgbonsai-fr.com/cadres87.htm
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 21:00:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un autre argument non négligable sont prix est ma foi très compétitif et abordable pour tous

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 00:52:41   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je vais en rajouter une couche : c'est pour moi actuellement le meilleur ouvrage en langue française sur le bonsai. Il apporte toutes les informations nécessaires pour commencer et continuer dans la bonsai.

Seul reproche qui m'est personnel : j'aurais aimé avoir de belles photos en couleurs. Siouplais m'sieur Michel, un p'tit effort pour le n°2 ;o)
( ceci dit, je suis gourmand, et quand je mets du beurre sur mes tartines, j'apprécierai énormément d'avoir la crémière sur les genoux... Mais ça n'arrive jamais... J'comprends pô vraiment... )

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Viam
Goooooood Morning Viam
Membre
Viam
105 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 18:30:14   Voir le profil de Viam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Viam   

Tu sais Lusso y a des livres qui ont de tres belles photo couleur mais dont le texte laisse a désirer.
Ici je trouve que c'est tres bien écrit et que les dessins sont assez explicite.
De toute façon on se rejoint pour dire que c'est un des meilleurs ouvrage bonsai.
Ceci dit ce serait pas de refus la couleur , mais pas primordial vu la qualité .
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 20:15:51   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Viam a écrit :

Tu sais Lusso y a des livres qui ont de tres belles photo couleur mais dont le texte laisse a désirer.
Ici je trouve que c'est tres bien écrit et que les dessins sont assez explicite.
De toute façon on se rejoint pour dire que c'est un des meilleurs ouvrage bonsai.
Ceci dit ce serait pas de refus la couleur , mais pas primordial vu la qualité .

Hé, hé !!!!
Il y en a qui vont être content pour le tome 2...
Je le sens...

Mais chuuutttttt, n'est ce pas Michel ???

A+
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 22:48:32   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   Répondre à ce message   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Je vous lis, je vous lis......
Et plus les jours passent plus je modifie le numéro2 (dans ma tête).
Bon ca viendra un jour.....
Pour la couleur je suis bien d'accord.
On va faire des devis......

Enfin, vos commentaires sont bien sympas.....
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 23:30:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrick   

Michel Sacal a écrit :

Enfin, vos commentaires sont bien sympas.....

Ben je ne pense pas que quelqu'un ait des actions d'EDG ici,mais il faut bien reconnaitre que ton livre est très bon
Tout ce que j'espère c'est que son petit frère sera de la même veine,et oui l'inconvénient pour toi maintenant,c'est que avec le tome 1
tu as mis la barre assez haut,donc va falloir assurer avec le 2
Ne réfléchis pas trop longtemps quand même au deuxième

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 22:56:32   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

et encore une couche.........
ce livre est INDISPENSABLE pour tout ceux qui se lancent avec passion dans le bonsaï
on apprend tellement qu'il faut le relire plusieurs fois pour tout assimiler
Merci beaucoup Michel
@+ wil
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:50:13   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

donc si j'ai bien compris, il y a une ré-édition de tome 1 et la sortie du tome 2 sous peu ???

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 22:11:18   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

RIKI a écrit :

donc si j'ai bien compris, il y a une ré-édition de tome 1 et la sortie du tome 2 sous peu ???

En fait, il est imminent que le tome 1 ressorte en plusieurs langues. Donc, certainement en français.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:14:59   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

merci Lusso

--------------------
Amicalement Eric
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 19:18:57   Voir le profil de ilianof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ilianof   

Si je me souviens bien, il me semblait que c'était vers le 12 juin 2005 qu'il serait à nouveau disponible.

@+
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 19:24:25   Voir le profil de riki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à riki   

et bin a priori c'est pour septembre maintenant si j'ai bien tout compris

--------------------
Amicalement Eric
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 11:59:03   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Une telle pub ne m'a pas laissé indifférent, d'où ma question: le t1 est-il réédité maintenant?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 13:16:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Sur le site de EDG on peut lire ceci :

"Actuellement épuisé ! Mais en réédition pour le premier trimestre 2006 ?"

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 14:45:07   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

OK merci! Dommage... va falloir attendre maintenant que vous m'avez donné l'eau à la bouche!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Les bases du bonsai tome1Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum