Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen 

Bassin et coin zen

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 21:38:37   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous
Voilà aujourd'hui j'ai créé ce petit coin zen avec des gros galets récupérés en bordure de plage, deux sacs de graviers de marbre roulé blanc, qui mettent bien en valeur cet érable. J'aménage cet espace petit à petit en fonction du budjet.
Le but serait de faire le tour du bassin .

très bon espace pour la sieste

Voici Caroline :

Edité le 10-08-2011 à 11:02:14 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 15:11:28   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Cool, quelle est la race de ta tortue ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 21:29:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est une tortue de floride , celle avec les taches rouge de chaque coté de la tête, mais qui et maintenant interdit au commerce.

Edité le 10-08-2011 à 21:30:34 par karpoff

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 21:43:57   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff
zoli ton coin zennnnnnnnn
je ne serai pas si enthousiaste pour la tortue préfère les poissons rouges dans un bassin ;....

Edité le 10-08-2011 à 21:44:46 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 21:52:03   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il y a aussi des poissons rouge qui font leurs petite vie, qui se reproduisent, signe de bien êtres, Mais l'eau et tellement verte cette année qu'on ne l'ai voit pas, et tout le monde cohabite bien. ;)Le seul souci c'est pour maintenir des plantes aquatiques, car la tortue de floride en veillissant devient herbivore.

Edité le 11-08-2011 à 09:38:34 par karpoff

--------------------
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 09:42:06   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Ahah !
Moi aussi j'ai un bassin avec des PR mais comme toi l'eau est verte et on ne les voit malheureusement pas :/ ...

--------------------
birdalain
Membre
40 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 00:41:08   Voir le profil de birdalain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à birdalain   

bonjour il suffit d installer une lampe UV et le probleme de l eau verte est resolue ou alors plus d ombre ou des plantes filtrantes genre élodée

--------------------
« L’homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre. »
de Philippe Le Roy Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie
(proverbe Japonais)
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 22:12:11   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Petite évolution du bassin et de ça cascade.
J'ai rajouté quelques sedum .

L érable à bien poussé .

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 08:06:51   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Belle composition l'ami, le pin de la rencontre a su trouver une place de choix
Je constate que ton eau est très verte, tu n'as pas peur que l'engrais de tes arbres favorise l'apparition d'algue ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 21:22:36   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Si si si Renaud j en ai bien conscience, mais pour l eau j'ai abandonné l affaire, pour le moment priorités au arbres.
Enfin, si quelqu'un a une solution simple et peu onéreuse je suis preneur quand même.
Il y a les lampes uv, j'avais déjà jeté un oeil mais je sais pas si vraiment efficace et laquelle choisir.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen  Bassin et coin zenNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum