Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bassinage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yono
USDA 7
Membre
yono
39 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 16:04:37   Voir le profil de yono (Offline)   Envoyer un message privé à yono   

la question est es que je risque quelque chose à bassiner tout les soir mes p'tit pots

--------------------
Quand les arbres ne sont pas arrosé, ils donnent des bruits secs.
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 16:07:21   

il faut le faire seulement quand le substrat est sec
RV
Plus c'est petit, plus c'est joli !
Membre
RV
112 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 16:09:34   Voir le profil de RV (Offline)   Envoyer un message privé à RV   

Attention au mot bassinage ne veut pas dire tremper le pot dans une bassine mais:
l'arroser en pluie fine.

--------------------
RV (Lutry - )
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 16:25:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

Attention au mot bassinage ne veut pas dire tremper le pot dans une bassine mais:
l'arroser en pluie fine.

J'allais le dire...

Citation :

il faut le faire seulement quand le substrat est sec

J'allais le dire aussi!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 16:52:22   

bah, alors tout est dit

yono
USDA 7
Membre
yono
39 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:00:49   Voir le profil de yono (Offline)   Envoyer un message privé à yono   

je reformule donc ma question es que je risque quelque chose en arrosent par pluie fine le feuillage de mes arbres (et seulement les feuilles tout en protégent le substrat )

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 17:03:46   

je ne pense pas mais où en est l'intérêt si tu n'as pas de sales bestioles à éliminer ?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:11:46   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

non tu ne risque rien en effet, mais cette façon de faire s'appelle le bassinage, il sert à arroser et quand on le fait en protégeant le substrat c'est en général, pour virer les araignées, les pucerons, ... à voir si tu ne vas pas générer trop d'humidité ( je dirais inutilement) et risquer d'attirer champignons et compagnies

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
yono
USDA 7
Membre
yono
39 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:47:11   Voir le profil de yono (Offline)   Envoyer un message privé à yono   

petitmotpourmoi a écrit :

je ne pense pas mais où en est l'intérêt si tu n'as pas de sales bestioles à éliminer ?

Ma petit famille ma offert un jolie petit acer palmatum pour mon anniversaire en février dernier mais le petit loulou été déjà beaucoup trop en avance par rapport a l’époque.
Quand je lé sortie (après avoir fait un séjour dans la cave ) il a « repris » un cycle normale et de nombreuse feuilles ou eu tendances à sécher et ne voulant pas effeuiller mon arbre j’en est couper la moitié et depuis je bassine les feuilles tout les soir pour les ré-hydrater un max. les feuilles.
Donc voilà pourquoi je fais ca, je ne sait pas si cela est utile mes bon pour le moment il n’est pas trop mal en faisant comme ca.

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:50:44   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

je ne sais pas si ce topic d'edg pourra t'aider mais lis le, il est interressant, c'est sur la vaporisation du feuillage en été:
http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=4760

Message édité le 13-06-2005 à 17:51:09 par Max

--------------------
Maxime
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 17:51:09   

ok, n'ayant pas (encore) d'acer, je ne peux te dire si c'est efficace mais je pense que j'aurais peut-être fait comme toi dans ce cas précis

je pense que tu pourrais essayer le coup de la bière blonde (ou du tonus V si tu en as) pour l'aider à se retaper

mais attends l'avis des pros de l'acer

en tout cas, bonne chance
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 22:10:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir Yono,

Le bouton est à utilisé avec modération. Il ne doit être employé que pour signaler un post, sujet, hors des chartes du forum, style insulte, grossièreté, et tutti quanti (et non pas tutti chianti hips... )
Il ne doit en aucun cas servir pour signalé une réponse, demander une réponse à un sujet quelconque, même s'il te tient à coeur. Si aucun modérateur n'intervient dans un post, c'est que la qualité des réponses n'amène pas d'autres interventions.

Merci d'avance.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 22:17:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'acer, évite le vent, très asséchant, si possible, à l'ombre l'après midi. L'année prochaine, tu pourra essayé de le mettre un peu plus au soleil, et ce dès le printemps, il supportera mieux.

Les miens, (acer palmatum carroufien ) sont au soleil du matin jusqu'à 18h heures. Sur une pelouse et un peu au vent.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
yono
USDA 7
Membre
yono
39 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 09:50:15   Voir le profil de yono (Offline)   Envoyer un message privé à yono   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir Yono,

Le bouton est à utilisé avec modération. Il ne doit être employé que pour signaler un post, sujet, hors des chartes du forum, style insulte, grossièreté, et tutti quanti (et non pas tutti chianti hips... )
Il ne doit en aucun cas servir pour signalé une réponse, demander une réponse à un sujet quelconque, même s'il te tient à coeur. Si aucun modérateur n'intervient dans un post, c'est que la qualité des réponses n'amène pas d'autres interventions.

Merci d'avance.

pardon je ne jourai plus avecle boutton

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bassinageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum