Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bassinage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 15:56:03   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

salut,

pour le problème des stomates le bassinage peut-il entainé à la perte de feuille je n'ai pas eu se problème mais mieu vaut prévenir que guérir et faut-il plus une pomme d'arrosoire avec les trous petit ou gros

merci,

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:31:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
non le problème des stomates n'en est pas un aux dernières nouvelles,de plus il se "posait" avec la brumisation et non le bassinage.
Perso j'arrose toujours mes arbres par bassinage comme la plus part des amateurs et personne n'a jamais eu aucun soucis de cet ordre.
Quand à la pomme,il faut que les trous soient le plus fin possibles,je n'ai trouvé que les pommes japonaises qui soient réellement assez fines,si on n'a pas essayé d'arroser avec on ne peut pas savoir à qu'el point nos pommes d'arrosage ont des trous gros.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:40:19   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

ok merci pour les réponses mais les stomates setait juste pour savoir
et pour la pomme chinoise tu la commande sur le net ??

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:42:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Pas chinoise,japonaise,oui je n'en ai trouvé que chez Maillot:
http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=117&p=6
C'est pas donné quand même,de plus un arrosoir avec un long bec est indispensable pour faire assez de pression,mais ça peut se trouver en jardinerie classique pour moins cher que les japonais.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:30:47   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

26 Euros ..... quand meme pour un débutant .....sinon jai vu sur un post bouteiile en plastique de lait et tu perse a l'aiguille sa va ??

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:34:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

J'ai jamais essayé,il parait que ça marche.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:28:25   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

OK MERCI !!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bassinageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum