Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

beaucoup de feuilles jaunes sur un orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kenzo
Membre
kenzo
61 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:45:27   Voir le profil de kenzo (Offline)   Envoyer un message privé à kenzo   

Bonjour à tous!!

J'ai un petit problème, un tier du feuillage de mon orme chine a jaunit en une nuit!! Que dois-je faire?

Il est pourtant devant la fenêtre coté sud, sans courant d'air, avec un arrosage qui me semble correct et je l'ai rempoté il y a quelques jours.

Est-ce que je l'ai mal rempoté? Est-ce une maladie ou peut-être une carence?

...help me!
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:52:30   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

Bonsoir

Ton odc a subis un stress avec le rempotage, doc pour l'instant n'est pas d'inquietude mais quelle est la temperateur de ta piece.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
kenzo
Membre
kenzo
61 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:25:32   Voir le profil de kenzo (Offline)   Envoyer un message privé à kenzo   

Il fait 18°C. La température de la pièce peut-elle autant agir sur l'abre?
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:53:28   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Bonsoir
Comme le disait Yanneck ton orme fait une réaction au rempotage. Il devrait rapidement faire de nouveaux bourgeons. La température est correcte. Mes ormes ont connu des 15° à l'hivers et je prévoie de les sortir sous peu.
Bye
cyril
love is all...
Membre
cyril
171 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 21:30:56   Voir le profil de cyril (Offline)   http://www.e-media4u.com   Envoyer un message privé à cyril   

Mers ormes ont connu -15° cet hiver. Et oui, ils dorment dehors, comme devraient le faire tous les ormes. Ca evite souvent bien des problèmes pour la suite.
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:00:12   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

mon odc va aller dehors a la fin de semaine comme le risque de geler donc dehors les arbres

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 04:38:47   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tout les odc non aclimater de l'année devrais déja ètre dehors

Pour ton arbre Kenzo, pas de soucis c'estune réaction normal, si tu as du tonus V n'hésite pas à arroser avec pour lui donner un coup de main.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:24:10   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Combien de fois par mois ou par an peut-on faire une petite cure de vitamines à nos arbres ????????
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:33:44   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Une fois par semaine ça suffit et c'est déjà beaucoup, après ça risque même de devenir toxique pour les racines.

--------------------
USDA 8
Lyon
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 18:50:39   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Un traitement à la bière blonde est-il équivalent à un traitement au Tonus V ??????????

Qui a-t-il de similaire dans ces deux produits ????????
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 19:38:52   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

A la base rien

TOnus V idéale après rempotage .

Bière idéla pour un coup de fouet sur un arbre en forme ou qui à du mal à débourrer.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 11:17:22   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Je pensais que la bière favorisait la formation de racines et apportait des vitamines, mais d'après ce que tu dis je suis complètement à côté de la plaque ???????????
kenzo
Membre
kenzo
61 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 21:17:00   Voir le profil de kenzo (Offline)   Envoyer un message privé à kenzo   

Effectivement j'ai pu lire sur le site "bonsai nguyen" que l'on pouvait utiliser de la bière après un stress.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  beaucoup de feuilles jaunes sur un ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum