Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Bébé baobab

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Hugosan
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 18:43:49   Voir le profil de Hugosan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugosan   

Bonsoir,

On m’a offert très récemment 4 petites graines d’adansonia digitata et sachant que la pousse d’un baobab n’est apparemment pas la chose la plus simple j’aimerai svp avoir le plus de conseils possible quant à ma culture

Pour ce qui es du substrat je pensait partir sur un mélange : 50% pumice, 40% puzzolane, et un peu de terreau à semis. Comme ça je pense avoir un substrat assez neutre,drainant mais qui pourra garder un peu d’humidité. Sachant que j’ai une eu assez calcaire qui est visiblement plutôt positif pour les petits baobabs.

Au niveau de l’eclairage Étant en appartement sans balcon je compte faire mes semis sur le bord de ma fenêtre à la lumière toute la journée ( mais pas exposée au sud )
Enfin pour les températures la pièce de culture est toujours entre 20 et 25 degrés

Cette installation vous paraît elle correcte ? Besoin d’eclairage Supplémentaire ? modification dans le substrat ?

Merci d’avance
Hugo

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 22:22:09   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

va voir dans recherche et tu tape baobab ,tu y trouverai des raiponces !!

Edité le 15-03-2019 à 22:22:55 par jojo22

--------------------
Hugosan
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 22:42:41   Voir le profil de Hugosan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugosan   

Oui oui j’ai déjà lui 2 ou 3 fois ce post mais je n’avais pas prévu exactement le même substrat par exemple donc je voulais savoir si ça pouvais tout de même convenir
De même pour l’éclairage car je n’ai pas tout compris

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 23:11:37   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

se que tu me décris me parait très bien mais va voir sur se lien

Comment réussir la germination de graines de baobab ? - Institut pour ...
https://www.inecoba.com/.../comment-reussir-la-germination-de-graines-de-baobab.ht..

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Bébé baobabNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum