Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

mes bébés pins sylvestre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 11:29:22   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Bonjour...je suis revenue de sicile avec mes bébés pins sylvestre..il semble qu ils ont bien supportés le voyage...maintenant avant de les mettre en pleine terre je voudrai savoir si je dois leur donner quelque chose en particulier à melanger a la terre...ils sont toujours 2 par 2 dans la terre de leurs naissance...je les laisse dans cette terre ou je change tout? dois- je les separer? merci pour vos conseils qui seront appreciés

--------------------
Luna
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 12:41:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quelle taille ont tes semis? S'ils sont très petits, tu peux les mettre en pleine terre sans enlever celle d'origine. Prépare le sol en essayant de le rendre assez drainant quitte à adjoindre une bonne quantité de sable de rivière épais à un bon terreau bien grossier. Les pins craignent les sols peu drainants et trop rétenteurs

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 12:46:31   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Ils sont hauts environs 25 cm....ok je vais suivre tes conseils..merci

--------------------
Luna
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 17:39:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bigre j'avais pas bien lu. Il faudrait au moins les séparer s'ils sont 2 par 2 et les planter séparément à bonne distance les uns des autres, vu qu'ils sont partis pour plusieurs années de culture

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 17:53:01   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Mince je les ai a peine plantés...deux par deux..que faire? je recommence tout?

--------------------
Luna
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:51:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

oui ce serait mieux pour ne pas en perdre un des 2
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 16:37:32   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Fait....j ai separé tout le monde...j espere qu ils n auront pas trop souffert...j ai ete le plus minutieusement possible..ya plus qu à attendre le printemps... rien à faire jusqu au printemps? à part les proteger du froid? je cours leur acheter un pull--->--->--->
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 17:50:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Lunarossa a écrit :

Fait....j ai separé tout le monde...j espere qu ils n auront pas trop souffert...j ai ete le plus minutieusement possible..ya plus qu à attendre le printemps... rien à faire jusqu au printemps? à part les proteger du froid? je cours leur acheter un pull--->--->--->

Il n'y a pas longtemps que je le sais mais je m'autorise quand même a te passer l'info même si personnellement je ne l'ai jamais fais mais je prépare ça pour l'hivers (si « mecaya » passe par là il confirmera j'espère), tu peux préparer un paillage de fougères et avec de la consoude de Russie (mais ça c'est difficile à trouver).

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 06:48:35   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Pour le paillage de fougeres je pense trouver facilement mais pour la consoude de Russie ça se complique surtout que j habite dans la partie de langue italienne de la suisse et je n ai aucune idee de la traduction de cette chose...bon je desespere pas je m informe...merci

--------------------
Luna
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 08:17:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Déjà la fougère c'est bien, c'est ce que je vais faire cette année. je n'ai pas encore de consoude. Je rajoute de la paille des clapiers de mes lapins.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 10:16:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Attention à ne pas surprotéger les pins. Pour le paillage, plusieurs matériaux "isolants" possibles:
paille de blé ou autre, écorces de pin, tourbe blonde, billes de polystyrène, vermiculite, feuilles sèches, voile d'hivernage, feuille de plastique, etc....

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 13:08:12   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Pour le froid j ai compris mais chez moi il neige l hiver et quelques fois il neige beaucoup et mes pins sont petits et fragiles vous pensez qu ils resisteront au poids de la neige?

--------------------
Luna
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 10:43:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tes pins devraient résister à la neige. Si tu veux mieux les protéger, peut-être qu'en confectionnant une sorte de tente avec 2 ou 3 piquets plus hauts que tes plants, et plantés dans le pot pour soutenir un voile d'hivernage...C'est léger et les pentes empêcheront la neige de rester

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Lunarossa
Membre
17 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 13:52:57   Voir le profil de Lunarossa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunarossa   

Ok...bonne idee...je vais leur confectionner des tipis ...pour le moment ils ont l air de bien resister aux 3 transvasements que j ai du leur faire..pas de signe de fatigue..ils semblent en pleine forme e ne perdent pas leurs aiguilles...je croise les doigts ...

--------------------
Luna
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  mes bébés pins sylvestreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum