Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bébétes dans mon engrais organique

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:05:38   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

Bonjour

Aprés avoir déposé des boulettes d'engrais organique dans plusieurs de mes bonsais, j'ai constaté que le régne animal avait pris ses quartiers dans mes pots: en effet, des moucherons et des vers (surement leurs bébés) se baladent dans le substrat... sans parler de la quantité astronomique de mouches que cela améne dans mon appartement.

Normal, pas normal?

merci!!

palma

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:26:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Normal. L'engrais se décompose et commence à agir. Il se décompose comme tout corp organique, via des aides extérieurs.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:34:45   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Je me permets de rajouter , sans avoir pris connaissance de ta situation géographique ni de tes possibilités, que tes Arbres devraient être à l'extérieur, si le climat le permet !
1. Pas de bébêtes dans l'appart.
2. Les Arbres aiment la lumière, le vent dans le feuillage, l'eau de pluie...

--------------------
Colmar (USDA7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:44:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

hc2l a écrit :

Je me permets de rajouter , sans avoir pris connaissance de ta situation géographique ni de tes possibilités, que tes Arbres devraient être à l'extérieur, si le climat le permet !
1. Pas de bébêtes dans l'appart.
2. Les Arbres aiment la lumière, le vent dans le feuillage, l'eau de pluie...

Merci , j'avais oublier de faire mon laïus!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 00:01:51   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

--------------------
Colmar (USDA7)
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 09:28:19   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

oui mes arbres sont déja dehors, sur la terrasse. Mais les mouches elles sont attirées à l'intérieur, je ne sais pas pourquoi Mais je remarque a à chaque fois que je remet de l'engrais en boulettes.

palma

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 12:54:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est p'têtre une année à mouches... J'ai le même souci. Des mouches qui s'incrustent dans le séjour (meume pas invitées) alors que j'ai pas un arbre en intérieur.

Va falloir ressortir les bandelettes tue-mouches de la grand-mère à scotcher au plafond...les bandelettes, pas la grand-mère

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 16-06-2007 à 13:36:04   

pôve mémé...

ça va faire une jolie déco les bandelettes !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 15:00:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La mémé au plafond??? Si qu'elle est momifiée avec des bandelettes ça peut le faire...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bébétes dans mon engrais organiqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum