Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Benjamina comment faire evoluer ce plan

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 14:57:05   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour à tous j aurais voulu savoir comment faire évoluer ce plan en structure? Il s'agit de 2 doubles tronc avec de grosses racines emmêlées, j avais pensé de le mener en forêt soit en coupant le 4ème petit tronc soit en rajoutant un autre plan que j'ai à coté, après faut il ligaturer les branches les branches ou les laisser dans ce style, après je prends toutes idée de votre par.

Les photos

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 09:28:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux supprimer le plus petit tronc pour n'en garder que 3 ou le coller contre le tronc d'à côté pour les faire fusionner. Et laisser pousser en abaissant les branches avec une ligature pas trop serrée

Edité le 19-10-2010 à 09:29:32 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 15:18:32   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Merci Ginkgo, j abaisse à la perpendiculaire du tronc pour former des plateaux ou juste modifie de quelque degrés?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 09:39:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Normalement cette espèce produit des branches quasi à l'horizontale ou légèrement relevées si on observe les vieux banyan

http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=banyan+tree&gbv=2&aq=0&aqi=g5&aql=&oq=banyan&gs_rfai=

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 17:30:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Perso j'attendrais plutôt mai, juin, qu'il soit dehors, pour toute taille drastique. Ce n'est pas le moment de lui supprimer du feuillage, ça peut l'affaiblir pour l'hiver.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:39:00   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Non j y ai pas touché encore :), je commanderai du matos pour le printemps, là je n y touche plus jusqu'au beaux jours, juste l arrosage à gérer

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:55:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Nikel. Mets-le contre une fenêtre bien ensoleillée.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 19:57:49   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

a 15cm d'une fenêtre expo au sud, je les vaporisent une fois par jour, est-ce obligatoire? Je crois qu'ils sont rentrés en repos il ne font plus de nouvelles pousses, j ai vu mes premiers flocons de neige aujourd'hui pour l'anecdote mais en hauteur.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 17:11:06   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ce n'est pas du tout obligatoire, mais sache que c'est un remède préventif contre une éventuelle attaque d'acariens, qui pullulent en intérieur chauffé.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Benjamina comment faire evoluer ce planNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum