Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besion d'aide pour des pins

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
herve13
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 18:12:01   Voir le profil de herve13 (Offline)   Envoyer un message privé à herve13   

de retour de vacance en corse j'ai ramener des graines de pin, je l'ai est planter et elle commence a sortire, elle mesure environ 6 cm et ils sont bien vert ,elles sont pour le moment dans de petit pot que faire pour la suite car j'aimerais faire une minie foret
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 18:40:16   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

je te conseillerais de faire des plantations en groupe, car le résultat fait plus naturel.
je m'explique :
selon le nombre de plantules que tu as, et ce à quopi ti veux que ta forêt ressemble, dispose, par exemples 3, 4, 5... plants en même temps dans un même pot (un pot de culture), tu fais 2 ou 3 autres groupes de ce types (attention aux nombre d'arbres au final : avec peu d'arbres, il te faut un nombre impair pour ta forêt (3,5,7,9), et au delà peu importe).

tu vas travailler les groupes de manière diffente : un groupe de sujets grands, 1 groupe de moyen et 1 de petits (par taille et pincements) dans ces différents pots. au bout de quelques années, tu poura regrouper tes groupes sur ton support pour former la forêt. ainsi tu obtient une forêt avec des sujets de tailles différentes, et "naturelle".
voilà
si c'est pas clair, j'essaireais de faire un schéma
a+
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:30:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tout dabord,faudrait savoir ce que tu as ramené comme pin,certains font des aiguilles vraiment assez longues,penses y,ce qui impliquerait de réaliser une forêt de grande taille.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 21:05:02   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

De toutes façons tu as deux -trois ans devant toi avant de songer à traviller.
Il faudra rempoter ces plants en avril prochain et couper leurs pivots.
herve13
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 22:15:29   Voir le profil de herve13 (Offline)   Envoyer un message privé à herve13   

zac a écrit :

je te conseillerais de faire des plantations en groupe, car le résultat fait plus naturel.
je m'explique :
selon le nombre de plantules que tu as, et ce à quopi ti veux que ta forêt ressemble, dispose, par exemples 3, 4, 5... plants en même temps dans un même pot (un pot de culture), tu fais 2 ou 3 autres groupes de ce types (attention aux nombre d'arbres au final : avec peu d'arbres, il te faut un nombre impair pour ta forêt (3,5,7,9), et au delà peu importe).

tu vas travailler les groupes de manière diffente : un groupe de sujets grands, 1 groupe de moyen et 1 de petits (par taille et pincements) dans ces différents pots. au bout de quelques années, tu poura regrouper tes groupes sur ton support pour former la forêt. ainsi tu obtient une forêt avec des sujets de tailles différentes, et "naturelle".
voilà
si c'est pas clair, j'essaireais de faire un schéma
a+

herve13
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 22:17:46   Voir le profil de herve13 (Offline)   Envoyer un message privé à herve13   

merci pour vos conseilles a tous
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besion d'aide pour des pinsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum