Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Besoin d'aide apre rempotage troen de chine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-04-2017 à 16:59:53   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Bonjours j'ai besoin d'aide apre avoir rempoté mon bonsaï avec un substrat composé de pouzzolane, sable de rivière, tourbe de sphaignes et argile mon bonsaï ce porte mal.

Les feuilles sont pandente elle ne tombe pas encore mais certaines devienne marron et j'ai l'impresion que le substrat garde trop d'eaux car cela fais 2 jours que je l'es arrose et le substrat et encore humide donc je voulais savoir d'où cela pouvait venir et si cela venait du substrat puis-je le"rerempote" sans que mon bonsai n'en souffre trop avec un substrat composé a 100% d'akadama ?

Merci de me répondre s'il vous plait.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 18-04-2017 à 21:14:53   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Difficile à dire. Ce qui est sur c'est que l'excès de rétention d'eau n'est pas bonne, et qu'un substrat bien drainant est souvent privilégié.

De quelle région est tu ?
Y a t'il des jeunes bourgeons sur on arbre ?
Une petite photo ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-04-2017 à 23:44:25   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

http://upload.alloforum.com/2715/QJA25EW5

http://upload.alloforum.com/2715/UI62HPKH

http://upload.alloforum.com/2715/8693BMNK

Oui je comprend bien donc me conseillerais vous de le rerempote dans un meilleur substrat?

Je suis dans l'Hérault donc région plutôt chaude

Ensuite pour les bourgeon je ne vois pas à quoi cela resemble je suis totalement novice donc je vous est mis plusieurs photo

Merci.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 19-04-2017 à 17:46:59   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Quitte ou double. Soit tu rempotes dans substrat 100% drainant type akadama, sans toucher aux racines et en fixant bien ton arbre au pot, soit tu essaye de gérer au mieux ton arrosage pour que ton substrat sèche correctement entre deux arrosage.

Perso, je rempoterais. A l'aide d'un jet d'eau je nettoierais les racines pour ne pas les abimer. Une fois le rempotage faits, je placerais l'arbre à l'ombre en attendant une reprise de la pousse.

Attention, je parle avec ma petite expérience, rien de garantit dans ce que j'écrit.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-04-2017 à 11:33:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

La solution de renaud me semble bonne. Apres si t as vraiment un peu les boules de manger seul. Tu peux faire des puits dans ton substrat, que tu remplira avec de la pouzzo pure. Vu la taille de ton pot j en ferai 4-5. Cette solution devrait te permettre d attendre le bon moment pour un bon rempotage.
Histoire de vraiment pas t aider 😂, moi je ferai ce que renaud a dit

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 20-04-2017 à 11:52:38   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Ok merci beaucoup à vous 2 je pence donc que je vais le rempote encore un fois très délicatement avec 100% d'akadama en esperant qu'il ce remet.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Besoin d'aide apre rempotage troen de chineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum