Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin aide, conseil acer dissectum atropurpureum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:44:25   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

j'ai fait l'aquisition hier d'un acer dissectum atropurpureum chez un pépinièriste dans le but de le transformer en bonzai il est agé de deux ans je pourai mettre une photo demain si quelqu'un peut me conseillé sur le style que je pourais lui donné ou tout autre renseignement sera le bienvenu merci par avance
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:47:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,vu son jeune age,je suppose qu'il a avant tout besoin de grossir,par contre,de tout les palmatums,tu as choisis celui qui craind le plus le déssèchement des feuilles,un endroit abrité du vent est indispensable.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:48:48   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

et au niveau de l'ensoleillement mi-ombre sera préférable je pense
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:51:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,mais surtout le vent

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:55:17   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

est-ce que tout les vent par rapport au point cardinaux sont mauvais pour lui
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 12:53:59   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

voici quelque photo merci pour tout les renseignement que vous pourrais me donner

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 18:25:40   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

coucou joé bar,

tu as encore mis les photos à l'envers il faut les tourner avant de les mettre sur le post . cela sera plus facile pour les regarder.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:04:33   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pas de problème je peux le faire c vrai ce sera mieux les voici à l'endroit sinon à tu un conseil à me donner ou quelqu'un d'autre du style que je peut lui donner faire et ne pas faire le tronc fait actuellement 2 cm de diamètre faut-il lui laisser encore le tronc grossir comment? faut t'il rabattre la cime ou laisser tranquille tailler certain branche pour commencer à lui donner une certaine forme enfin je ne sait pas trop aider moi

--------------------
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 09:46:56   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Bonjour joe bar

Pour ma part je pense que tu devrais le mettre en pleine terre cette année puis au fil des ans lui donner sa forme, pour la forme je ne sais pas trop se que pourrait donner un balai avec un dissectum

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 11:21:30   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour la pleine terre pour le moment c pas trop possible maison et jardin en rénovation de plus en pleine terre sa me fait peur lors du prélévement mais je pourai le mettre dans un gros conteneur assez plat pour le jeu de racine

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:02:42   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut quel peut etre vos autre conseil

--------------------
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:27:36   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

bonzaikamanu a écrit :

pour la pleine terre pour le moment c pas trop possible maison et jardin en rénovation de plus en pleine terre sa me fait peur lors du prélévement mais je pourai le mettre dans un gros conteneur assez plat pour le jeu de racine

Cela est une autre bonne solution, j'ai fait comme ça, g acheté 2 arbuste (Acer) en jardinerie et mis en pot de culture (auge à maçon et et bassine) pour laisser se dévlopper le tronc , le plus important et la seule chose à faire pour le moment c de le laisser grandir, cultive le tronc avant de lui donné ça forme général.

Ton arbre a par exemple (comme les miens) un point de greffe, il faut essayer de faire disparaître cela (pas évident d'ailleur je sais pas comment on fait mais bon on verra avec le temps).

Que l'on me corrige si je me trompe mais il ne faut pas que des branche pousse sous le point de greffe de l'arbre, il faut y faire un peu attention.

Voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:23:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

je te remerci bien pour c renseignement popof qui vont bien m'aider,
est-ce quelqu'un à des conseils pour faire disparaitre un point de greffe ou des conseil sur ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas l'accentué
merci

--------------------
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:31:35   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

très joli ton acer ....

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:27:18   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci pour le compliment

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 11:19:11   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

quelqu'un pourais m'aider pour faire disparaitre le point de greffe et me dire ce qu'il ne faut pas faire pour l'accentuer

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 08:40:29   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

personne pour me donner des conseils

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besoin aide, conseil acer dissectum atropurpureumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum