Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

J'ai besoin d'aide pour un Serissa Japonica

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 12:35:50   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Salut tout le monde !! Je viens de découvrir ce forum qui ma l'air super sympa Un ami m'a offert un bonsaï => Serissa Japonica.
J'ai regardé plusieur fiche d'entretien mais elles se contredisent toutes

Donc je voudrais savoir si quelqu'un possedant le meme type de bonsaï pour m'aider en me donnant quelque conseil ( arrossage , placement , engrais ...)

Faut-il que je le mette en extérieur ou interieur. La luminosité est bonne ?il est a 15-20 cm de la fenetre

=>

Merci d'avance

Note modo: Modif des balises, photo trop lourde!

Message édité le 21-06-2006 à 13:25:04 par Poux
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:24:56   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Le serissa a besoin de bcp d'eau mais n'aime pas qu'elle stagne. Et en voyant le substrat de ton arbre, je dirais qu'il faudrait le rempoter d'urgence avec un bon substrat ( 50% akadama et 50% pouzzolane par exemple ).

Ensuite, tu peux maintenant le mettre dehors, il profitera de la lumière mais évite le plein soleil si tu ne peux pas arroser 3 fois par jour.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 15:41:01   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

le substrat est celui d'origine.Le bon sai a etait achete sur ce site => http://www.bonsai-ka.com/.

Je prefere le laisser a l'interieur , je peux ?ou il est necessaire de le mettre a l'exterieur.

Ensuite ou je peux acheter un bon substrat ( 50% akadama et 50% pouzzolane ).

Merci
mat 60
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:35:41   Voir le profil de mat 60 (Offline)   Envoyer un message privé à mat 60   

moi j utilise du terrau pour banzai depuis 1ans et mon banzai na rien?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:41:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Jusqu'ici, tout va bien...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:12:26   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Si tu préfère le laisser dedans c'est toi qui vois.... mais ce n'est pas conseiller si tu a le choix autant le mettre dehors il se sentira beaucoup mieux!!!

Il est aussi évident que tu dois changer le substrat, en mettre un plus drainant sinon il va s'asphixier! et pourrir au niveau des racines!

N'arrose que lorsque le substrat est sec...mais n'attend pas trop sinon il va manquer d'eau...l'arrosage n'est pas quelque chose qui s'explique tu doi l'apprendre par toi même!

Sinji
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:49:28   Voir le profil de Sinji (Offline)   Envoyer un message privé à Sinji   

Le substrat dans lequel les bonsaï sont planté d'origine n'est pas bon généralement??? Si je demande ca c'est parce que le mien sur l'étiquette il était précisé qu'il avait été rempoté...faut-il le faire frécament???C'est uniquement pour le faire grandir non???

En ce qui concerne l'arrosage moi je l'arrose deux fois par jour en moyenne mais avec peu d'eau...juste histoire d'humidifier le tout...Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ca a l'air de lui plaire...lol...Pour la luminosité à ce que j'ai compris faut qu'il soit très proche d'une fenêtre sans être exposé directement au rayons du soleil...Là encore c'est ce que j'ai compris et que je pratique mais je ne suis pas expert...je débute...en tout cas ca fonctionne pour le mien...

Bonne continuation...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:18:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mat 60 a écrit :

moi j utilise du terrau pour banzai depuis 1ans et mon banzai na rien?

Wouep, tout va bien, pour combien de temps encore???

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:33:57   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Ok merci pour vos renseignements , d'autres petites questions par exemple en ce moment sur paris il fait un temps orageux avec beaucoup de temps j'ai prefere de rentrer mon bonsai et le laisser derriere la verenda car je ne sais pu où est-ce que j'ai vu ceci mais il parait que les serrisa n'aiment pas les courants d'airs.Je le remetterai dehors quand il fera plus beau.

Et question pour l'arrossage : Comment vous vous y prennez pour l'arroser ?Moi j'ai une soucoupe en-dessus de son pot.Je l'arrosse dès que la terre est sèche.Aime-t-il la vaporisation ??

Merci d'avance
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 12:40:59   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Poux a écrit :

Ok merci pour vos renseignements , d'autres petites questions par exemple en ce moment sur paris il fait un temps orageux avec beaucoup de temps j'ai prefere de rentrer mon bonsai et le laisser derriere la verenda car je ne sais pu où est-ce que j'ai vu ceci mais il parait que les serrisa n'aiment pas les courants d'airs.Je le remetterai dehors quand il fera plus beau.

Laisse ton arbre dehors.

Citation :

Et question pour l'arrossage : Comment vous vous y prennez pour l'arroser ?Moi j'ai une soucoupe en-dessus de son pot.Je l'arrosse dès que la terre est sèche.Aime-t-il la vaporisation ??

Il y a un super article sur l'arrosage sur ce site.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 14:59:44   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Ok merci Lusso sa ma bien aidé pour l'arrossage mais ils ont dis que certains bonsai detestés qu'on vaporise de l'eau sur leurs feuilles donc le serrissa fait-il parti de ces bonsai ?Et dernier renseignement Pourrait-on me conseiller un site ou vend du substra akadama et pouzzolane de bonne qualité .

Merci
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:26:00   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Poux a écrit :

Ok merci Lusso sa ma bien aidé pour l'arrossage mais ils ont dis que certains bonsai detestés qu'on vaporise de l'eau sur leurs feuilles donc le serrissa fait-il parti de ces bonsai ?

Le serissa ne craint pas le bassinage.
Certaines espèces sont sujettes à l'oidium et il faut donc éviter de mouiller les feuilles lorsqu'on arrose, mais le serissa ne craint pas l'oidium.

Citation :

Et dernier renseignement Pourrait-on me conseiller un site ou vend du substra akadama et pouzzolane de bonne qualité .
Merci

Maillot Bonsai par exemple ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:28:24   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Pas de vaporisation ça ouvre les stomates et assèche les feuilles

Pas de recipient en dessous du pot !!!!!! Les racines ont tendances à pourrir!

Et pour l'histoire des courants d'air moi aussi je croyai...mais non apparemment ça ne lui fait ni chaud ni froid! Donc tu peux...et tu doi d'ailleur le laisser dehors. Si un coup tu le rentre un coup tu le sors, etc....il va te faire des feuilles jaunes tout le temps!!!

Voilà applique toutes ces méthodes et ton bonsaï te remerciera

Poux
Membre
27 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:36:49   Voir le profil de Poux (Offline)   Envoyer un message privé à Poux   

Citation :

Pas de vaporisation ça ouvre les stomates et assèche les feuilles

Pas de recipient en dessous du pot !!!!!! Les racines ont tendances à pourrir!

Je l'arrosse comment alors ?
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 16:02:27   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Poux a écrit :

Je l'arrosse comment alors ?

Par bassinage tout simplement ( attention : bassinage n'est pas "prendre un bain" ).

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 13:38:29   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

En effet, tu doi l'arroser tout simplement par le dessus de ton bonaï! Soit avec un petit arrosoir de manière à faire une pluie fine, soit en perçant le bouchon d'une bouteille de plusieurs trou...et voilà!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  J'ai besoin d'aide pour un Serissa JaponicaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum