Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'aide pour mon serissa :( news photos....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 12:27:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Chez jardiland, tu peux trouver de la pouzzolane. C'est un substrat moins cher que l'akadama et plus drainant. Il faut trouver une granulométrie 3-7mm.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 16:22:58   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

merci beaucoup !!
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 16:11:40   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

J'ai l'impréssion que les racines ne sont pas pourris

vient d'ou le probleme

avec toujours ses problemes

merci de votre avis
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 21:31:42   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

vous en pensez quoi?
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 21:39:19   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

personne?
cleanhed
qui va piano, va sano, va lontano
Membre
cleanhed
47 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:18:37   Voir le profil de cleanhed (Offline)   Envoyer un message privé à cleanhed   

bah tu l'as beaucoup trop arrosé...donc si tu respectes un bon arrosage et un apport d'engrais convenable il va s'en remettre!
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:49:19   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

salut,
si tu viens juste de le transpoté et que les racines ne te paraissent pas pourries, alors il va se mettre doucement. A cela si tu surveilles mieux ton arrosage tout devrait rentrer dans l'ordre, mais ca prendra plus qu'une journée... Laisse lui le temps de se remettre de ses emotions
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:25:40   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

Lors du transpotage (enfin je voulais juste voir les racines ), la terre ma semblé tres tres compacte ( difficile a la retirer meme avec les mains ^^ )

Aujourdhui, il;pleut, pas de luminosité, il a encore perdu beaucoup de feuille!

ps : j'ai fait un bassinage apres l'avoir rempoté, dpeuis, je ne l'ai pas arrosé, ca fait 2jours
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:33:11   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

tu l'as rempoté??? ou transpoté ?

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:07:44   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

rien du tout, je l'ai enlevé de son pot pour voir si les racines était pourries, puis j'ai remis dedans
alipse
Membre
alipse
56 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:20:40   Voir le profil de alipse (Offline)   Envoyer un message privé à alipse   

tout va bien alors
Vivement le retour du soleil

--------------------
USDA8, merci vincenzo213 ;-)
neolife
Membre
22 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 21:29:50   Voir le profil de neolife (Offline)   Envoyer un message privé à neolife   

c'est bien que je fasse un mélange biere blonde/eau?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'aide pour mon serissa :( news photos....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum