Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'aide pour un ulmus de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alexmf
Avoir une passion dans la vie, c'est un moteur !!
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:52:28   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

J'ai réalisé un rempotage il y a 1 semaine et depuis mon bonzaï et à des feuilles jaune et qu'elle que feuilles marron ! Le tronc tien très peu ! J'ai peur qu'il soit en train de mourir ????
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:59:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

as tu fixé l'arbre au pot lors du rempotage?
dans quel type de terre as tu rempoté?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 18:16:35   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Oui j'ai fixé l'arbre mais disons que sa tien pas grand chose j'ai pas voulu trop séré le tronc pour pas l'abîmer.
Et pour la terre j'ai mis je vous site se qu'il y a marquer sur le paquet
"terrabonsai" donc ça fais des petits cailloux de 5 mm de diamètre.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 18:56:48   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

Ce substrat c'est de la dob! Il faudrait que tu le change pour 100% akadama ou 90% pouzzolane +10% terreau et arroses quand le substrat est sec.
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:13:43   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Donc si je laisse cette terre sa risque de le tué ?
Car disons que mon argent poche est 1 peu a sec donc je vais pas pouvoir acheter un nouveau substrat : (!
Mais sinon pour les feuilles c'est normale qu'elle soit jaune ?

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:36:07   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

salut,

pour faire vite,

la terre que tu a utilisé retient trop l'eau (humidité constante)
les racines sont très sensible à l'humidité constante, c'est pour celas qu'on préconise souvent un substrat très drainant (aéré),

avec ce genre de substrat l'arrosage est plus difficile, le risque de pourrissement racinaire augmente, si tes racines pourrissent, l'arbre meurt petit à petit !

premier symptôme en général, les feuilles noircirent sur les extrémités et bien souvent si le problème n'est pas rectifié l'arbre finit par mourir.

tu l'arrose comment ton arbre ?

il va falloir t'applique sur les arrosages, bien faire attention que la terre soit légèrement voir sèche pour ré-arroser si tu ne peut pas te procurer un autre substrat plus adapté !

une photo si possible serais tip-top !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:37:45   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Oki je vais prendre une photo !!!!!

--------------------
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:52:48   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Voici la photo ^^
Mais on voit pas grand chose

Edité le 18-04-2008 à 19:53:30 par alexmf

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:56:52   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

la terre semble en fait assez drainante...places ton arbre dehors (c'est impératif)...arroses uniquement lorsque la terre commence à s'assécher...tu peux déposer des boulettes d'engrais organique sur le substrat (pas d'engrais chimique aprés rempotage)...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2008 à 20:05:19   

mais il va bien ton arbre

Christ a raison, ton substrat a l'air de drainer sans souci
l'eau coule très vite par les trous de drainage quand tu arroses ?

quelques feuilles jaunes, ce n'est rien
si tu regardes bien, tu as une pousse vert clair en bas
essaies de regarder si tu vois des petits bourgeons sur les branches

tu es de quelle région ?
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 20:10:40   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oui mine de rien le substrat n'as pas l'air si mauvais, beaucoup mieux que certains vendu sous "bon conseils" de "mauvais" vendeurs ...

--------------------

(brie bonsaï club)
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 20:28:16   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Oki ! Je suis du 37 Indre et Loire !!!
Merci pour vos conseils ^^ c'est super simpa !
Aller bonne soirée

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2008 à 21:06:45   

si je t'ai demandé ta région, c'est pour la mise de ton arbre en extérieur, attends encore un peu que le risque de gelées soit passé (nous en avons encore eu il y a quelques jours) mais Christ a raison, après c'est dehors et à vie
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 00:34:11   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Il a pourtant dit :

Et pour la terre j'ai mis je vous site se qu'il y a marquer sur le paquet
"terrabonsai" donc ça fais des petits cailloux de 5 mm de diamètre.

Pourquoi vous avez tous compris "terreau" ? Prenez le temps de lire les messages, nondidiou, avant de provulguer de mauvais conseils !!!

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:10:29   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mouai, disons que dans 99 fois sur 100, dés que c'est marqué terre pour bonsai, ben c'est un substrat compact et peu drainant...dans ce cas précis, c'est une bonne surprise...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:02:28   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

+1 christ !

--------------------

(brie bonsaï club)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:16:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bounz a écrit :

+1 christ !

alors 1+1, ça fait 2, on est déjà 2 à être d'accord avec nous mêmes...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
alexmf
Membre
33 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:59:14   Voir le profil de alexmf (Offline)   Envoyer un message privé à alexmf   

Moi je reste neutre ^^car tout vos conseils on été super !!!!
^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'aide pour un ulmus de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum