Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'aide !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 13:52:03   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Mon bonsai est en train de mourir. J'attends l'akadama pour le transpoter. Mais j'accepte toute suggestion pour le garder en vie jusqu'à la livraison ! Merci.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:04:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

bonjour Amandine

Quel est le problème au juste?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:05:50   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Attends, je vais mettre des photos ! Il est devenu tout fané puis noir... Je crois que c le déménagement !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:09:30   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le bonsai d'Amandine

Il y as un mois :

Today:

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:19:01   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Pessimiste je suis.

Trop tard il est.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:25:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Amandine,
gratte l'écorce! Quelle couleur en dessous?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 14:28:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Alors... il faut déjà savoir s'il est toujours en vie.

Gratte l'écorce légèrement: si du vert il y a, de l'espoir aussi.
Si du marron il y a, le désespoir tu aura...

Si du vert: Emballage de l'arbre dans un sac plastique transparent (ou un voile de reprise, en jardinerie et le découper aux bonnes dimensions...) avec de petits troux. et de la patience... le transpotage pourra aider, mais il faut regarder les racines, si elles sont molles et spongieuses, c'est la pourriture des racines, dû à une stagnation d'eau, souvent à cause d'un arrosage excessif. Tailles les racines visibles qui sont molles, spongieuses, et marron/noire. Si lesracinessont correct (blanches aux extrémités) de l'espoir et juste un transpotage, ça ne fera pa de mal...

Bonne chance.

P.S.: étant presque voisin, peut être pourrons nous nous rencontré...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 19:00:10   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Il est vert !!!! J'ai gratté et j'ai repris espoir ! Je vais acheter une serre demain et je vous tiens au courant.

(PS : J'ai déménagé, maintenant je suis à La Rochelle, loin de ma Sarthe natale !)

Message édité le 05-10-2004 à 19:04:35 par Amandine
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 19:52:59   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Je l'ai mis sur serre. En observant de près, j'ai vu des petites feuilles encore vertes ! Je pense (et surtout j'espère) qu'il va s'en sortir !
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 13:44:49   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

que la force soit avec toi petit bonsaï
quand à toi amandine n'essaye pas de croire qu'il va s'en sortir
CROIT LE !!!!!
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 13:56:56   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

J'y crois vraiment maintenant, il retrouve vraiment des feuilles vertes ! Par contre, il y a une branche qui me semble perdue (toutes les feuilles sont sèches !), est-ce que je dois l'enlever ? Comment savoir s'il y a un espoir ? Autre question, est-ce que je dois enlever les feuilles mortes ?
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 14:24:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Amandine a écrit :

J'y crois vraiment maintenant, il retrouve vraiment des feuilles vertes ! Par contre, il y a une branche qui me semble perdue (toutes les feuilles sont sèches !), est-ce que je dois l'enlever ? Comment savoir s'il y a un espoir ? Autre question, est-ce que je dois enlever les feuilles mortes ?

ne taille rien, laisses l'arbre récupérer. tu peux enlever les feuilles mortes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 14:27:11   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Merci, les feuilles je les enlève à la main, j'ai pas besoin de les couper au ciseaux ? Ca va pas l'abîmer ?
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 14:42:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Amandine a écrit :

Merci, les feuilles je les enlève à la main, j'ai pas besoin de les couper au ciseaux ? Ca va pas l'abîmer ?

si elles sont mortes, elles doivent être séches, ça devrait donc venir tout seul

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 16:40:51   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

En fait, c'est pas si facile que ça, les feuilles ne s'enlèvent pas facilement et j'ose pas tirer. Par exemple, les feuilles flétris sur cette photo :

http://img58.exs.cx/img58/9364/feuilles.jpg

est-ce qu'elles vont gêner les feuilles vertes ?

Et la branche morte c'est celle-ci :

http://img58.exs.cx/img58/4781/branchemorte.jpg

Faut que je lui enlève ses feuilles ? (c'est vrai que ça serait plus joli !)

Message édité le 08-10-2004 à 16:41:31 par Amandine
delmez
Membre
31 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 17:42:50   Voir le profil de delmez (Offline)   Envoyer un message privé à delmez   

Amandine, alors il en est où la bete ... toujours sous la serre

au fait entre le moment de la reception et l'état lamentable combien de temps ecoulé ?

et le transpotage dans l'akadama as tu fait ?
Amandine
Membre
Amandine
26 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 17:49:40   Voir le profil de Amandine (Offline)   Envoyer un message privé à Amandine   

Je l'ai eu le 28 août, j'ai déménagé le 31 août et il a commencé à dépérir dès les premiers jours mais ça s'est accéléré autour du 12-13 septembre. Je l'ai transpoté mercredi (6 septembre) et mis sous serre le même jour. Et j'attends ma livraison pour lui mettre du Tonus V.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'aide !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum