Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'aide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tek
novice en quête d'évolution
Membre
36 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 00:20:10   Voir le profil de tek (Offline)   Envoyer un message privé à tek   

Bonjour a tous,

je suis novice et j'espére trouver de l'aide sur ce forum

Voilà, je possède actuellement 4 bonsaï dont 2 très récent ; pour les 2 plus anciens 1 orme de chine et 1 serissa!
Au debut de ce mois j ai effectué le rempotage des 2 arbre et j ai taillé les racine, j ai rempoté avec du terreau pour bonsaï et mis des billes d'argile au fond des pots.
jusque la j'étais comptant de moi et 2 jours apres feuille du serissa vrillé, fané et tombante alors que l orme de chine à l air de bien se porté.
Suite a la lecture de ce forum j ai placé le serissa sous un sac et j espére qu'il reviendra, j'aimerais savoir ou est l'erreur ou les erreurs qui aurais pu causé ce drame?
Je n 'ose même pas rempoté mon autre serissa et au ligustrum sinensis qui viennent d'arrivé, j ai acheté l'akadama cité dans ce forum et je ne sais pas quoi faire!

Je commence a me demandé si je ne devrais pas rempoté a nouveau l'orme de chine sans taillé les racine juste pour changer la terre et remplacé par l akadama mélangé au terreau! est ce que je devrais attendre encore 1 mois avant de mettre de l'engrais?

Si quelqu'un(s) peut m'aidé a comprendre je l'en remerci d'avance!

merci pour le dossier sur le serissa il m'a evité les pulvérisation sur le nouveau.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 02:32:41   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo