Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin d aide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nhala
Membre
4 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 16:02:58   Voir le profil de nhala (Offline)   Envoyer un message privé à nhala   

Bonjour, voila il y a quelque mois j ai achète un serrissa, et je l ai rempote dans un pot plus grand avec du terreau pour bonzaï et j ai mis au fond des boules d argile, il avait de superbe feuilles qui poussé et même quelque fleurs, puis je me suis aperçues que ses racines passaient en dessous du pot, alors je l ai déterrai et je lui ai coupe les racines au bout legerement car elles me paraissaient + que sèche…. Et je l ai remis soigneusement dans son terreau, puis il a commence au fil des jours a perdre ses feuilles, les feuilles avaient une tache noires qui grandissaient sur la pointe de la feuille jusqu a recouvrir totalement la feuille de l’arbre(on peut voir la tache sur la feuille), la feuille est devenu sèche et elle est tombe, il y avait d’autres feuilles qui devenaient couleur jaune. Au depart il etait dans la salle a manger sur une table pres de la fenetre et apres je l ai mis dans la cuisine comme je fais cuire beaucoup de chose es ce qu il aurai pas appreciais le trop de chaleur ?? (j air remarque que sa coupelle ou je met de l eau dedans et souvent seche) Je l arose tt les deux jours ou moin desfois en faite ca depend de mon appareil que j utilise qui permet de mesure si la terre et humide ou seche ou peu humide, je l ai mis plus pres d une fenetre pour la lumière et j ai 2 petites feuilles qui repoussent mais bon ca reste inquietant si quelqu un peut m aider 

J ai mon autre Bonzai aussi que j ai achete plus tard à leroy merlin, le probleme c qu il n a pas d identite(je connais ni son nom, si son age), dons si quelqu un connaît le nom ou la race de cet arbre se serait genial car j ai beaucoup cherche sur internet sans succès, je l ai rempote une fois dans son pot car ses racines sortaient a l exterieur en mettant des boules d argile au fond du pot et du terreau pour bonzaï, puis j ai achete un pot plus grand et donc je l ai rempote dans ce pot la, le monsieur a leroy merlin m a juste dit que s etait un bonzai d interieur. Depuis quelque jours, je m inquietes car ses feuilles change de couleurs, elle jaunissent et se recroqueville et elles sont toute seches mais certaines tombent mais la plupart reste acroché à l arbre, quand je l ai achete il n avait pas de feuille qui etaient jaune fade et séchent a part peut etre 1 branches ou 2 mais se n etait pas alarmant mais maintenant ca l ai, je me sert aussi de mon appareil pour lui donner de l eau, et j utilise un pulverisateur sur les feuilles je met del eau dedans uniquement ( de l eau saint amand) car l eau de mon robinet et bien trop chloree je pense car j avais essaye de donne un bain a mon pyracantha pourtant j avais laisse l eau repose mais le lendemain mon bonzaï apres avoir pris le bain etait deja tt degarni, enfin bref si vous pouviez m aider, j ai 2 ormes de chines sinon mais eux se portent a merveilles ils sont tt en feuille, parcontre j ai remarque une bestiole qui grouillé pres des toutes petites racines, je l ai ecrase avec mon doigts mais bon je sais pas si s’était un puceron ou juste une bestiole comme ca

Merci par avance

--------------------
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 16:21:23   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Si il est dans cette etat en ce moment, je uis desolé mais....

Gratte legerement l'ecorce pour voir si c'est encore vert...meme si j'en doute fortement

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 16:59:00   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ca s'appelle un cumul d'erreurs.

Garder les arbres en intérieur, leur mettre une coupelle en dessous, travailler dans les racines hors saison, ne pas donner assez de lumière, déplacer un serissa....

Ca fait beaucoup.

Le deuxième arbre semble être un buxus harlandii.

La photo est très parlante à cet égard.

L'arbre est vert au niveau de la fenêtre et jaune en dessous. Moralité, il ne reçoit pas assez de lumière plus bas.

Il devrait être dehors en cette saison et ne rentrer qu'à l'approche des premières gelées.

Le serissa est peut être encore vivant mais a certainement perdu plusieurs branches.

Pour lui aussi, c'est dehors et lumière maximum.
nhala
Membre
4 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:47:39   Voir le profil de nhala (Offline)   Envoyer un message privé à nhala   

merci pour vos conseils, je les ai mis tt de suite dehors mais seulement en bord de fenetre car j habite en appartement au rez de chausse et j ai pas de balcon... mais je els rentrerais la nuit car j avais mis mon pyracantha sur le rebord et la nuit on me la volé

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besoin d aideNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum