Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin d'aides [: orme de chine]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 11:02:05   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

J'ais un orme de chine qui perd ses feuilles.
Que faire??

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 06-08-2006 à 09:48:20 par Cracrahoc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 11:10:11   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

il faut des précisions sur les conditions de culture.

comment procédes tu pour arroser l'arbre?
quel est son emplacement?
de quoi est composé le substrat?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 11:21:35   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

On va dire que sa fais pas tres longtemps que je l'ais donc pour le substrat je c pas trop se que c'est. Par contre il se trouve dehors (je fais en sort qu'il soit en plein soleil) et je l'arrosé avec un pulverisateur mais maintenant jutilise un arosoire et je fais comme ecrit dans un livre "abondant et quotidien en saison et plus frequent par forte chaleur, maintenir les racines legerement humide"
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:11:21   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

peut-tu nous mettre une petite photo de ton arbre?

je craint selon ta description que les feuilles aient grillées après que tu les aient arrosées et laissées au soleil, ou bien tu arroses trop ton bonsaï .......est-t'il dans un substrat drainant genre pouzzolane ou akadama?

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:31:38   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

Ok pas de probleme voila deux petites photos:

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:41:04   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bon au vue des photos, je dirai que ton substrat à l'air drainant.
je pense que pour l'instant tu devrais te contenter de mettre ton petit arbre pendant une semaine à mi- ombre de ne l'arroser que quand le substrat est sec et surtout pas sur les feuilles pour l'instant..... lui mettre des boulettes d'engrais organique si tu vois qu'il te refait dans quelques temps de nouvelles petites feuilles. et normalement il devrait repartir .

une question il y a t'il longtemps que tu l'as rempoté?

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 14:10:24   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

je ne l'ais jamais rempoté.
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 16:43:40   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

j'ai eu le probleme que toi il y a quelque semaine.Grace au conseil sur le forum plus de probleme il est repartie trés fort.
voila ce que j'ai retenue PROBLEME de POURRITURE RACINAIRE au vue des photo.Les autres intervenant partagerons peut etre mon avis.
je vais simplement te resumer.
place ton arbre en exterieur pas au soleil direct surtout si tu pulverise les feuilles elle vont cramer sinon.Un petit peu de soleil suffit dans la journée.Arrosage regulier mais pas en abondance,attends que le substrat soit sec pour l'arroser,qu'il est changé de couleur.Attention le substrat ne doit pas constement etre humide,voila ton probleme.Pas de fertilisation tant que ton arbre a ce probleme.bonne chance surveille le de prés en attendant, le mien est repartie au bout de 10 jours environs
PS:perso j'ai arrete de pulveriser le feuillage cela n'apporte a mon sens rien de plus sauf pour certain parasite quand il sont present!!!
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 17:24:11   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

Ok merci pour les conseil.
Et pour un eventuel rempotage quel sabstrat utiliser (kiriu, sable fuji, akadama gros grain) et je procede comment??

Pour l'arrosage ok le laisser secher mais tu me dit qu'il ne doit pas etre constement humide par exemple je l'arrose le matin et si a midi c'est sec je remet de l'eau ou j'attend??

Message édité le 05-08-2006 à 17:30:20 par LoWeR
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 18:47:29   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Le substrat peut sembler sec en surface, mais encore humide dessous. Tu peux utiliser un cure-dent que tu enfonces dans le pot, en le sortant de temps en temps tu verras si c'est encore humide au fond. Ton substrat semble être de l'Akadama. Est-ce qu'il change de couleur quand tu arroses ?

--------------------
Colmar (USDA7)
LoWeR
Membre
18 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 19:39:52   Voir le profil de LoWeR (Offline)   Envoyer un message privé à LoWeR   

ouai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 09:50:04   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Pour l'arrosage:

L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besoin d'aides [: orme de chine]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum