Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'avis pour petit citronnier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clemenhs
Membre
clemenhs
86 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:15:49   Voir le profil de clemenhs (Offline)   Envoyer un message privé à clemenhs   

Voilà je n'ose pas mettre ce message dans la partie esthétique du forum qui est toute neuve alors que mon petit citronnier n'est pas réellement ce qu'on pourrait appeler un bonsaï...
http://img122.imageshack.us/img122/4605/citron1dn2.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/9043/citron2ok8.jpg
L'arbre en question est issu d'un pépin planté par mes soins, il mesure un peu moins de 30 cm et doit avoir maintenant presque 2 ans. J'essaye de l'empécher de grandir trop vite pour lui donner une forme en essayant de lui faire pousser des branches assez basses comme celle que j'ai entouré en rouge (j'en ai un autre issu aussi d'un pépin planté le même jour et qui fait 1m et qui n'a aucune branche, juste le tronc ).
Comme vous pouvez le voir j'essaye avec un fil vert de jardinage de donner un mouvement horizontal à la branche qui d'elle même partait à la vertical, presque collée au tronc. Si vous pouviez me donner des conseils pour faire apparaitre de nouvelles branches (pour l'instant je me contente de pincer tout ce qui pousse au sommet). Enfin si vous pouviez aussi me donner un avis plus complet sur cet arbre je suis preneur. Merci d'avance et heureux d'être de retour sur ce forum
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:28:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question il est bien a l'exterieur ton citronnier

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
clemenhs
Membre
clemenhs
86 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:10:30   Voir le profil de clemenhs (Offline)   Envoyer un message privé à clemenhs   

malheureusement non, je n'ai pas la chance d'avoir une terasse et l'appui de fenètre est trop fin pour me risquer à l'y mettre. Sinon tu en penses quoi quand même?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:23:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le probleme c'est le manque de luminosité , c'est a dire des entre noeud espacés et des feuilles un peu trop grande mais franchement je te felicite du resultat obtenu
pour ce qui est de ta branche que tu a ligaturé fait gaffe au fil qu'il ne marque pas la branche
et le pincement comme tu fait est le meilleur moyen pour developper les branche basses

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
clemenhs
Membre
clemenhs
86 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:19:18   Voir le profil de clemenhs (Offline)   Envoyer un message privé à clemenhs   

ok oui je me doute qu'il manque un peu de lumière mais je fais avec...
J'hésite à la laisser pousser en hauteur pour faire grossir le tronc quitte à rabattre le tout un peu plus tard mais ca risque d'être laid non?
Le fil n'a que peu de chance de marquer la branche puisqu'il ne l'entoure pas mais forme juste une sorte d'arc de cercle au dessus pour l'empécher de partir directement à la verticale.

Message édité le 11-09-2006 à 18:05:20 par clemenhs
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 11:11:27   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

Salut le mieux est que tu les place le plus prés d'une fenêtre le pincement et surement le mieux pour faire des branches basse mais est-ce que tu pince aussi les branches basse qui existe ou que la tête si tu fait que la tête à mon avis tu devrais aussi faire les branches
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
clemenhs
Membre
clemenhs
86 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 21:25:15   Voir le profil de clemenhs (Offline)   Envoyer un message privé à clemenhs   

pour l'instant la seule branche basse n'a pas encore fait d'écorce donc je ne pincerai pas dans l'immédiat mais je compte bien ne pas la laisser pousser trop en effet. Merci de ton conseil
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 21:45:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement vers la rubrique "bonsaï"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'avis pour petit citronnierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum