Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Besoin avis santé carmona

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Zwzwzw
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 15:00:20   Voir le profil de Zwzwzw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zwzwzw   

Bonjour !
Je vous explique en détail, ca sera peut etre un peu long désolée …
On m’a offert il y a 1 semaine (lundi), un bonsaï carmona. N’y connaissant absolument rien, j’ai laissé passé quelque jours après son arrivée avant de l’arroser, puis j’ai vu que les feuilles devenaient molles et la terre était sèche . J’ai donc arrosé. (Jeudi)
Mais le soucis est que, depuis son arrosage, ca n’allait pas mieux du tout et il a perdu bcp de feuilles (les 2/3) . Des feuilles sèches, mais aussi feuilles tachées d’un peu de noir et mort des nouvelles petites feuilles -> en cherchant, j’ai vu que c’était sûrement un excès d’eau.
Par la suite je me suis renseigné sur internet, et j’ai découvert que contrairement à ce qui est préconisé sur la feuille pour en prendre soin, non il ne faut pas tremper son bonsaï dans l’eau, et oui il faut le mettre en extérieur par ce temps, mais à l’ombre ….
Donc pour le moment j’attend , en me disant qu’il n’a sûrement pas aimé mon arrosage de jeudi, le stress peut être du changement d’endroit, et le fait qu’il n’était pas en extérieur.
Cependant, je me pose une question : est ce que je fais bien d’attendre, en le laissant dehors à l’ombre sans arroser tout de suite, le temps qu’il se refasse une santé; ou est ce qu’il se pourrait qu’il y ai un problème racinaire ?
J’ai vu que le carmona était sensible des racines , et qu’il pouvait y avoir un problème racinaire , sauf que je n’y connais absolument rien en racines et malgré toutes les recherches j’ai du mal à me faire une idée…
A quoi ressemblent des racines mal en point ? (Je pourrai mettre une photo si besoin)
Merci par avance !

Zwzwzw
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 15:01:04   Voir le profil de Zwzwzw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zwzwzw   

Les photos ne s’affichent pas …. Je remet les liens du coup

https://ibb.co/N9X8rf3

https://ibb.co/gMkVj4m

--------------------
Zwzwzw
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 15:04:03   Voir le profil de Zwzwzw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zwzwzw   

J’avais oublié de préciser , mes excuses ….
Que le pot à des trous en bas pour laisser s’écouler l’eau

--------------------
jojo22
Membre
jojo22
445 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 20:14:56   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

bien le bonjour
bon ,tu n'a pas choisi le meilleur ,le carmona est très compliqué ,mais c'est un arbre dit d’intérieur de début octobre a fin mai selon ou on habite !!! autrement c'est dehors mi ombre ,rempotage en avril ,mai dans de l'akadama ,le stresse peux lui faire perdre des feuilles ,mais sur tous le manque d'eau ,car il aime bien avoir les racines humide ,donc ,la c'est plus un manque d'eau ,vue comment la terre est compacte ,le trempé dans une bassine d'eau est bien ,il faux que l'eau passe par dessus le pot d'au moins un cm ,tu laisse jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulles a sortir et tu le remette la ou il étais
tu est d'ou !!!!

--------------------
jojo22
Membre
jojo22
445 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 20:20:32   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

https://upload.alloforum.com/2715/ORD4TZ6B

https://upload.alloforum.com/2715/8CEVUZ1K

--------------------
Zwzwzw
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 21:21:53   Voir le profil de Zwzwzw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zwzwzw   

Merci pour votre réponse
Je suis du sud de la France

--------------------
jojo22
Membre
jojo22
445 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 21:35:31   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

il fais encore bien chaud par cher toi ,quand la température descendra a 5° la nuit ,il faudra le rentré et le placé devant une fenêtre mais pas plein sud ,AH ,pour savoir quand le bassiné de nouveau ,tu prend des cure dent tu en plante un de chaque côté et le plus profond possible ,tu attend 10 a 15 mn quand tu les retire ,si le bois est bien mouillé tu attend un a deux jour pour recommencé et si le bois est sec ,tu bassine ,si il pleus pendant plusieurs jours ,mais le a l'abri
si tu a des question ,n'hésite pas

bonne soirée

--------------------
Zwzwzw
Membre
5 messages postés
   Posté le 31-08-2021 à 13:45:21   Voir le profil de Zwzwzw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zwzwzw   

Tres bien, merci pour vos conseils!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Besoin avis santé carmonaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum