Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin de conseil assez urgent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chris20620
Membre
22 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 21:56:28   Voir le profil de chris20620 (Offline)   Envoyer un message privé à chris20620   

bonjour

voila j ai un souci avec mon orme
qui vit vit depuis le 20/04/06 sur le rebord de ma fenetre

il y a une semaine mon orme avait fait plein de pousse et de nouvelle feuille

et la apart quelque nouvelle feuille et nouvelle branche

il est depouiller de toute ces feuilles
et je vien de voir qu en haut de l arbre il y a une toile d araignee avec plein de minuscule boule blanche

pourquoi

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 23:23:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

As-tu changer le mode d'arrosage ou la fréquence?
Où habites-tu?
Je ne vois pas les fils?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
chris20620
Membre
22 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 14:33:29   Voir le profil de chris20620 (Offline)   Envoyer un message privé à chris20620   

il est dans 100% acadama et je l arrose des que c est clair et la sa faisait 3 semaine que je ne l arrosais plus car c etait toujours mouille

pour la toile on ne la fois pas en photo meme si je me raproche

les feuille avant de tomber commence a jaunir avec des taches verdatre / marron

et je me suis apercu que derriere la feuille il y avait des toile d arraigne

j habite en corse
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 15:15:19   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

bonjour
3 semaines sans arrosage c'est enorme en cette saison.
etait t'il sur le rebord de ta fenetre ,n'y a t'il pas trop de vent?
la branche de droite a l'air completement dessecher,la tu grates pour voire si elle est encore verte?
pour les toiles regarde bien a la lumiere si tu ne vois pas des acarien sous les feuilles(petit point rouge ou jaune )si tu a un doute soufle legerement sur les points si il avance de quelque mm il ce peut que sa en soit.
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 18:33:28   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Tois semaines sans arrosage, c'est long, mais si la terre restait humide, peut être qu'il y a un problème au niveau des racines. Essai de les regarder, à cette époque ça ne risque pas grand chose.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
rob20
Que j'aime ces petits abres...
Membre
41 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 18:47:04   Voir le profil de rob20 (Offline)   Envoyer un message privé à rob20   

La toile d'araignée ce sont des acariens. Mon ODC a eu la même chose il y a trois semaine. Tu lui fait "prendre une douche" sans tremprer trop le substrat pour enlever tout les acariens. Et ensuite il lui faut beaucoup de repos.

Voila

--------------------
A bientôt === Robin
chris20620
Membre
22 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 19:30:40   Voir le profil de chris20620 (Offline)   Envoyer un message privé à chris20620   

les branches sont vertes

plus de traces de toile ni de tache suite a une grosse douche ( j ai tout bien rincer subtrat et l arbre )

je crois savoir pkoi le substrat a mis autant de temps a secher

il est rester sur le rebord de la fenetre persienne ferler

et ma copine vient de me dire qu hier elle a arroser et a secouer l arbre pour faire tomber quelque feuille et que etait tomber
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 19:39:39   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

3 semaines dans la quasi obscurité, il y a de quoi perdre des feuilles! il s'en remettra.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
chris20620
Membre
22 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:40:52   Voir le profil de chris20620 (Offline)   Envoyer un message privé à chris20620   

salut

voila des nouvelles de mon ODC depuis la derniere fois

http://img70.imageshack.us/img70/3365/20061123182000010np8.jpg

mais par contre sur mon akadama il y a des pointes blanches comme du sel ou du calcaire

http://img70.imageshack.us/img70/2025/20061123182100011fq9.jpg

desole pour la qualite des photos je n ai que mon tel portable

Cracrahoc:
Photo trop grande! mise des balises url

Message édité le 23-11-2006 à 23:55:00 par Cracrahoc
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:59:54   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

les taches blanches proviennent certainement de l'eau d'arrosage. Rien de bien grave pour ton Arbre. Pour éviter ces dépôts calcaires, tu peux arroser à l'eau de pluie, si tu as la possibilité d'en récupérer.

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besoin de conseil assez urgentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum