Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

j'ais besoin de conseil pour un carmona.....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Namy
ne polluez pas la nature !! u_u ...
Membre
Namy
24 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:44:56   Voir le profil de Namy (En vacances)   Envoyer un message privé à Namy   

bijour
j'ais besoin de conseil pour mon carmona: comment s'en occupé tout simplement.... des conseil professionnel.... par ex: c'est mieu pour lui de mettre tout les jours, de l'engrais dans sont pot...... par exemple hein....
j'ais vut tellement de ...... mince !! comment dire
de conseils différent des fiches pour expliquer comment s'en occupé... tous était différent donc j'aimerais avoir votre avis, vos conseil, vos recette maison
enfin voilà
merky d'avance

--------------------
sur la colline ensoleiller, des silouhettes se dessine....
des bonsais ?! n_n
Namy
Membre
Namy
24 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:54:51   Voir le profil de Namy (En vacances)   Envoyer un message privé à Namy   

snif.. quelqu'un ??

--------------------
des bonsais ?! n_n
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:59:48   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

Voici les soins pour mon carmona :

Substrat : akadama pur
Lieu : extérieur en ce moment, plein soleil.
Engrais : Biogold + engrais fraisier (organique)
Arrosage : Tous les jours, le soir, car substrat drainant
ATTENTION aux cochenilles toutefois.
Namy
Membre
Namy
24 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:03:03   Voir le profil de Namy (En vacances)   Envoyer un message privé à Namy   

ok merchy bôcoup ^^*

--------------------
des bonsais ?! n_n
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:14:37   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html

tout est la
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 15:39:22   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 16:51:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

on entend partout que le carmona est difficile à cultiver, trés fragile...toutefois avec quelques précautions, on peut le conserver sans probléme

quelques conseils:

-beaucoup de lumiére (ne pas l'installer au milieu du salon en hiver, mais collé à une fenêtre ou sous un velux; en extérieur pendant la belle saison, l'habituer progressivement à une exposition ensolleillée.

-NE PAS GARDER LA TERRE CONSTAMMENT HUMIDE, le carmona aime l'eau mais ses racines risquent de pourrir si le substrat ne s'asséche pas entre 2 arrosages

-PAS DE TERREAU SPECIAL BONSAI, il est primordial d'utiliser un substrat drainant, des mélange composés d'akadama, pouzzolane font trés bien l'affaire

-Lors du rempotage, tailler un nombre limité de racines; un passage sous serre aprés rempotage l'aidera à reprendre des forces.

-utiliser un engrais organique de préférence

voilà quelques conseils en vrac!!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 18:39:05   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ça c'est du conseil

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  j'ais besoin de conseil pour un carmona.....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum