Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin d'un conseil pour le choix

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Dizayeure
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:22:18   Voir le profil de Dizayeure (Offline)   Envoyer un message privé à Dizayeure   

Bonjour, voila j'ai 21 ans et j'aimerai avoir un bonsai
Je voudrais un bonsai :
->qui ne soit pas trop difficil de s'en occuper (même si, après avoir parcouru votre forum, j'ai conscience qu'un bonsai demande beaucoup d'attention et de connaissance)
->que je puisse trouver assez facilement et qu'il ne soit pas hors de prix
->qu'il fasse "jeune" (un bonsai dynamique ! avec des jolies fleurs par exemple (y'en a t'il qui ont des fleurs proches d'une rose ? j'ai un vague souvenir d'en avoir vu un comme ça dans un magasin il y a des années, mais je me trompe peut etre...) ou des fruits )

voila, quel type de bonsai me conseillez vous ?

merci pour vos réponses ! bonne soirée
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 07:48:47   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois que les premières choses à définir sont les conditions de culture que tu peux offrir à ton futur arbre :
- Extérieur (balcon, terrasse, jardin, rebord de fenêtre) ou uniquement en intérieur
- Exposition et ensoleillement

Ces éléments vont aussi conditionner le choix de l'espèce

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Dizayeure
Membre
6 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:25:40   Voir le profil de Dizayeure (Offline)   Envoyer un message privé à Dizayeure   

Principalement intérieur, mais je pourrais l'exposer dehors dans un jardin ou sur une fenetre
Et puis pour l'ensoleillement, j'habilte (pour l'instant, car l'année prochaine je serai en école d'ing, peut etre a Palaiseau ou a Lyon) dans l'Est de la France

Message édité le 03-06-2007 à 10:29:21 par Dizayeure
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:54:14   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

euh... bon je vais te dire les plus courants, les moins cher et les moins difficiles :

- Le ficus (retusa, benjamina, ginseng, panda...), fleur trés petite verte qui se voit a peine. Il supporte beaucoup d'erreur et peut se passer de repos hivernal. Bien qu'un local froid (5-10 °) lui fait du bien.

- L'orme de chine , feuille toute petite, arbre d'extérieur exclusivement, bonne cicatrisation, excellente tolérance des erreurs, pas de fleurs, pas de fruit, doit avoir un repos hivernal.

Regarde sur le net et sur le forum on en parle trés trés souvent.

--------------------
Oise, Usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin d'un conseil pour le choixNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum