Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin de conseil pour la reduction des feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 17:50:05   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

Bonjour
j'aimerais avoir des conseil pour reduire la taille des feuille de mes futur bonsai.voila j'imagine que l'on vous a demandé cela de nombreuse fois donc je me contenterais de lien vers d'autre post ou autre mais je prefererais avoir vos avis
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 17:52:50   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour, peux tu préciser à quelle stade en sont tes arbres, car la réduction des feuilles n'est envisageable qu'une fois l'arbre déjà plus ou moins abouti.
Peux tu aussi préciser les espèces.

--------------------
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 17:59:29   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

j'ai un chêne d'environ 3ou4 ans et un charme qui a environ le meme ages je ne peut pas etre beaucoup plus precis quand a l'age vue que je les aient prelever dans la nature (avec autorisation)
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 18:11:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Donc tes arbres n'en sont pas au stade où l'on se préoccupe de réduire les feuilles, bien au contraire....il faut les engraisser et les cultiver à fond pour qu'ils grossissent

--------------------
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 12:53:40   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

puisque le post est ouvert puis-je vous demander des conseil pour les engraisser

Edité le 10-05-2008 à 12:54:06 par Ma Chao

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 12:57:26   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Tu engraisses à l'engrais organique solide, au printemps et en automne, avec une petite baisse en été si les arbres stoppent leur croissance. L'engrais se remet une fois par mois environ.

--------------------
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:22:58   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

ok merci beaucoup ^^
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  besoin de conseil pour la reduction des feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum