Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

g besoin de conseil pour mon odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nadim
L'enfer c'est les autres...
Membre
24 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 11:44:18   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

Bonjour,jhabites o liban, a beyrouth, et pour la st valentin, mon amie ma offert un superbe ome de chine, en pas tro mal sante, mai dans un mauvai terreau et il etai rester 2 jours a lexterieur ds une tempete de pluie et de vent. jai voulu le transpoter car les feuille devenaient marrons, jaunes bref mai g pa trouve dakadama (les libanais ne sont pas tres inities ) donc je lai mis dans un terreau dexterieur pour geranium (javai cultiver une plante ayan les meme besoin ke les geranium), et en effectuant la transpotage, g vu kil y avai tro de racines et certaines noires et molles, donc jen ai enlever le tiers pls les noires. je voudrai savoir si c bien, et qe je vien de trouver de lakadama, donc est ce qe je doi le rempoter dans lakadama ou le laisser?? sachant kil est placer a lexterieur ( 16degres mi ombre mi soleil, san couran dair, et il mesure 45 cm de haut dans un pot assez plat). merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 12:44:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenu à toi sur le forum,

tu as placé ton orme en extérieur, tu as eu le bon réflexe...

le mieux serait de le placer dans un substrat bien drainant, le terreau à géranium c'est pas génial. l'akadama n'est pas indispensable, tu peux le remplacer par de la pouzzolane, pumice, ou tout autre substrat local bien drainant....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 14:13:24   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Salut et bonjour au liban!!
Je ne connais pas grand chose aux bonsaïs je suis nouvelle sur le forum,
Alors mes conseils ne sont pas forcément tous bons à prendre, je fais ce que je peux
je crois comprendre que tu as acheter de l'akadama, autant l'utiliser, alors si j'étais toi je rempoterai mon orme. Par contre je crois que c'est au printemps qu'il faut le faire. Remarque je sais pas quel climat c'est au Liban

JE crois avoir vu un article sur l'ome de chine dans une des 3 revues AB corpus que tu peux télécharger en page d'accueil.
Ces revues sont super bien faites je suis sûre que ça pourra te conseiller correctement.
A+
nadim
Membre
24 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:41:28   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

christ a écrit :

salut et bienvenu à toi sur le forum,

tu as placé ton orme en extérieur, tu as eu le bon réflexe...

le mieux serait de le placer dans un substrat bien drainant, le terreau à géranium c'est pas génial. l'akadama n'est pas indispensable, tu peux le remplacer par de la pouzzolane, pumice, ou tout autre substrat local bien drainant....

Mai ya rien de tou ca o liban!!!!!!!!! je viens detrouver de lakadama, je lutilise, et si oui, pur ou melange???
nadim
Membre
24 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:43:37   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

evan a écrit :

Salut et bonjour au liban!!
Je ne connais pas grand chose aux bonsaïs je suis nouvelle sur le forum,
Alors mes conseils ne sont pas forcément tous bons à prendre, je fais ce que je peux
je crois comprendre que tu as acheter de l'akadama, autant l'utiliser, alors si j'étais toi je rempoterai mon orme. Par contre je crois que c'est au printemps qu'il faut le faire. Remarque je sais pas quel climat c'est au Liban

JE crois avoir vu un article sur l'ome de chine dans une des 3 revues AB corpus que tu peux télécharger en page d'accueil.
Ces revues sont super bien faites je suis sûre que ça pourra te conseiller correctement.
A+

Il fai tres tres bon, 16 degres, mai ya encore de la neie a la montagne dnc je peu skier!!!!!
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:52:08   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

[ je viens detrouver de lakadama, je lutilise, et si oui, pur ou melange??? :heu:[/citation]

normalement le rempotage c'est au printemps, mais comme tu viens d'en faire un en coupant les racines et en changeant de substrat je pense que tu peux encore changer le substrat en remplacant par de l'akadama, il s'utilise seul .
voici un lien sur le rempotage tres simple et bien illustré avec des photos et tout et tout...
http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm
en plus il rempote un orme de chine...
ciao et a bientot!

Message édité le 24-02-2006 à 15:52:36 par komkuet06

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
nadim
Membre
24 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 16:02:19   Voir le profil de nadim (Offline)   Envoyer un message privé à nadim   

Merci, je connaissais pas la partie sur le demelage des racines
au revoir, a+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 18:39:32   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu as d'autres questions n'hésite pas , et bienvenue sur le forum

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  g besoin de conseil pour mon odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum