Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

besoin de conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
garfield51
Membre
15 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:25:51   Voir le profil de garfield51 (Offline)   Envoyer un message privé à garfield51   

mon bonzai a 3 semaines (ficus rectusa) j ai enlevé des ligatures toutes moches sur conseils grands sages et maintenant ??
J ai fait beaucoup de lecture d apprentissage sur le l arrosage les soins ect ...mais que faut il que je fasse pour lui ? les avis sont partagés sur ce que j ai pu lire certains rempote aussitot moi je débute alors........
je le laisse tranquille ou y a t il des choses à surveiller ou à regarder exemple la terre ou autre
merci par avance aude
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:46:43   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

Pour le moment il faut arroser correctement.
Et après tu pourras le rempoter vers juin je crois dans un substrat drainant
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:59:51   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

salut garfield51,

oui je pense qu il est un peu trop tard pour transpoter (c est a dir le remetre dans un pot plus grand ), bon aprés faut le mettre a la lumiere fin sans etre en plein soleil et regarder comment il réagit ensuite pour le rempoter je te conseil l akadama trés bon drainant et trés bien pour debuter quand il change de couleur hop faut arroser( fin le faire secher n est pas mal non plus ) mais pour l instant laisse le evoluer .