Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin de conseils pour défoliation d'un Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mado
Membre
8 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:10:02   Voir le profil de mado (Offline)   Envoyer un message privé à mado   

Bonjour à tous,

Je veux réduire la taille des feuilles d'un ficus (actuellement elles font jusqu'à 7 cm de long).

Peux t'on le faire maintenant ou faut t'il attendre fin juin ?

Je viens de mettre le ficus à l'extérieur dans une petite serre plastique, après défoliation vaut il mieux le rentrer à l'intérieur d'une pièce ?

Faut il le recouvrir d'un sac plastique après défoliation ?

Faut il enlever toutes les feuilles ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette opération , j'ai ce ficus depuis 3 ans et je ne voudrait pas le perdre à cause d'une mauvaise manip .

Merci pour votrez aide.

--------------------
A+ Mado (La Garenne Colombes, proche Paris) USDA8
Fanchon
Patience et longueur de temps...
Membre
Fanchon
155 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:20:19   Voir le profil de Fanchon (Offline)   Envoyer un message privé à Fanchon   

Bonjour Mado.

Tout d'abord, dis nous s'il est en bonne santé? L'as-tu rempoté cette année ou pas?

Commence aussi par le sortir de la serre, il ne devrait plus geler et il doit y faire très chaud dans la journée...

--------------------
A bientôt. Fanchon (Toulouse)
mado
Membre
8 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:26:14   Voir le profil de mado (Offline)   Envoyer un message privé à mado   

Il a été rempoté l'année dernière, il est en bonne santé, il ya beaucoup de feuilles.
La serre n'est fermée que la nuit, je l'ouvre tous les matin, elle est exposé au nord ouest les rayons du soleil ne l'éclaire qu'à partir de 17h00.

--------------------
A+ Mado (La Garenne Colombes, proche Paris) USDA8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:59:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

S'il est en bonne forme tu coupes toutes les feuilles fn juin en laissant le pétiole et tu laisse pousser, mi ombre en surveillant bien l'arrosage .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin de conseils pour défoliation d'un FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum