Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

J'ai besoin de conseils pour un ficus wiandii !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
basketfire
Membre
basketfire
11 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 19:43:33   Voir le profil de basketfire (Offline)   Envoyer un message privé à basketfire   

Voila suite à ma defaillante culture du ficus rétusa ( dont vs avez peut-etre lu le topic ), je me remet à la culture d'un ficus wiandii, et j'aimerai avoir le plus de conseils possible pour la culture de cette espece.
Merci a vous

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 19:50:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,

Pour ma part:
Arroser quand le substrat est sec
Colles le à la fenetre (20 cm maxi)
Et peut etre changer de substrat (si c'est du terreau)pour mettre de l'akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:11:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est pas l'espece la plus facile à mener en bonsai, bois cassant et cicatrisation lente ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
basketfire
Membre
basketfire
11 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:25:13   Voir le profil de basketfire (Offline)   Envoyer un message privé à basketfire   

ok mais je met quoi comme eau par exemple???
Il faut que je mette de l'engrais???
En général il faut arroser combien de fois par semaine le bonsaï???

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:37:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

le ptit lien sur l'arrosage

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html

Edité le 26-11-2007 à 20:37:28 par hubix

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:47:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

de l'eau du robinet suffit
Pas d'engrais, il faudra en mettre duprintemps à l'automne
basketfire
Membre
basketfire
11 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 20:54:31   Voir le profil de basketfire (Offline)   Envoyer un message privé à basketfire   

Ok merci pour le lien.
Au niveau du substrat, ou est-ce que l'on peut acheter de l'akadama ou pouzzolane ??
En grande surface genre Auchan, Carrefour, ou dans un magasin genre Jardiland peut-etre??

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:22:34   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

l'akadama se trouve en magasin de bonsai ou jardinerie et la pouzzo se trouve en jardinerie et magasins de bricolage
basketfire
Membre
basketfire
11 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:24:19   Voir le profil de basketfire (Offline)   Envoyer un message privé à basketfire   

okok merci beaucoups pour toutes tes réponses jeanlain

--------------------
basketfire
Membre
basketfire
11 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:27:25   Voir le profil de basketfire (Offline)   Envoyer un message privé à basketfire   

Si vous avez encore d'autres conseils à me donner sur le bonsaï Ficus wiandii je suis preneur !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  J'ai besoin de conseils pour un ficus wiandii !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum