Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin de CONSEILS pour taille !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 14:18:23   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Bonjour,
Je demande l'avis de tous !

Quelle peut être la meilleure forme pour cet arbre que je viens de rempoter ? (prunus)
j'avais pensé à un style Hokidachi: forme en balai.

Comment dois-je le couper pour l'instant ?

N'hésitez pas à faire des croquis si vous le voulez.
Merci de vos réponses.........

Le voici sous toutes ses coutures:

alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 19:53:19   Voir le profil de alex17 (Offline)   Envoyer un message privé à alex17   

coupe la branche la plus basse
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:12:14   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

C'est ce que je comptais faire.........

Mais pour les autres branches, à quelle hauteur faut-il rabbatre ?
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:06:15   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

A votre avis, combien de temps faudra-t-il pour lui donner un style hokidashi ??
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:24:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas évident il faudrait supprimer les branches les plus grosses Le style hokidachi se fait avec des branches fines et qui partent en couronne. Cela suppose que les départs de branches sont quasiment tous au même niveau ou presque et que les branches ont une épaisseur assez proches

Une fois la 1ère branche coupée il faudra d'autres départ sur le tronc ou au pied des plus grosses branches.
C'est le jeu de la taille, régulièrement pratiquée, sur rameaux quand ils sont aoûtés et en hiver au dessus de bourgeons adventifs qui permettra de faire bourgeonner en arrière.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:30:59   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

D'accord....... un gros travail en perspective alors

Pour l'instant, je le laisse réccupérer de son marcottage, on verra l'année prochaine ou dans 2 ans pour commencer les travaux !

Merci pour l'info
je te tiens au courant
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:45:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

c'est ce que j'allais te dire , attends qu'il reprenne des forces et tu pourras le tailler.

d'abord dégager le tronc des branches trop basses, ensuite tailler les branches de façon à ce que les nouvelles forment comme une couronne autour du tronc.

et ainsi de suite !....... dégager les branches se tournant vers l'intérieur

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin de CONSEILS pour taille !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum