Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Besoin de conseils URGENT pour ILEX

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:12:07   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

Bonjour à tous,

Voila, je sous explique. L'ilex étant un arbre d'extérieur, il a passé l'hiver dehors, sans eau, avec du voile d'hivernage sur le pot pour protéger la terre et la racine. Depuis quelques jours, je trouve les feuilles vertes pâles et je les sens un peu flétrient.

J'ai enlevé aujourd'hui le voile et j'ai découvert qu'une partie de la terre est dur donc gelé.

Que dois-je faire ??? Reprendre l'arrosage malgré cette terre gelé???
Quand dois-je rempoter ??? Reprendre les engrais ???

Merci de votre aide, je suis un peu desemparé.
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:46:23   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

ou abites tu? car ici sur toulouse il y a longtemps que la terre à degelée.

le rempotage se fait juste avant le debourage de l'arbre. ici sur toulouse c'est la période. mais si tu dis qu'il gèle encore chez toi tu peux encore attendre.

si tu n'a pas arrosé l'arbre de l'hiver en effet il doit faire un peu la tete. essais de lui trouver un endrois humide.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:28:06   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

Je suis sur Paris, et il a fait froid ces derniers temps. Donc si je comprends bien, j'attends un peu pour rempoter. et qu'est ce que je fait pour cette terre toute dure. Y a t-il une technique ?

Et pour les engrais, je peux reprendre ???
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 15:53:54   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

tu es sur paris et ta terre est enccore gelée ? avec le soleil qu'on a eu toute la semaine ?

ton pot doit être à l'ombre!
mets le au soleil, ça permettra au pot de dégellée en journée

n'arrose que si il y a besoin
mais en journée, après le dégel du matin et avant la gelée de la nuit

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:03:32   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

La dureté de ta terre ne serai pas du à son manque d'eau?

Essais d'arroser un peu voir si elle change de couleur.

si c'est le cas continu un arrosage abondant.

ton arbre devrait en remercier.

Peut être un photo?

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 11:22:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Sur Paris, ton pot ne devrai plus être gelé... pour qu'il le reste, il faut une période longue (1 journée mini) pour que l'ensemble gèle.

Plutot un manque d'eau (il faut aussi arroser en hiver, si la pluie ne le fais pas).

Pour l'arrosage : L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Bentouk
Membre
26 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 13:03:28   Voir le profil de Bentouk (Offline)   Envoyer un message privé à Bentouk   

ok je vais me remettre à bien l'arroser car il ne va pas fort. les feuilles paraissent toutes seches mais qd je les touche elle ne tombe pas. Pour l'engrais dois -je reprendre maintenant, apres l'arret de l'hiver???

je vais mettre une photo ce soir...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 13:19:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Pour le moment, pas d'engrais. Attend qu'il soit en bonne santé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Besoin de conseils URGENT pour ILEXNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum