Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bestiole bizarre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
angedemai
cultive ton jardin
Membre
34 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:04:41   Voir le profil de angedemai (Offline)   Envoyer un message privé à angedemai   

J'ai découvert hier une bestiole bizarre qui ressemble à une moisissure blanche et duveteuse avec des pattes. Le tout mesure 3 à4 mm vous savez de quoi il s'agit ?
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:19:37   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Oui, si elle ne bouge pas quand tu y touche, c'est de la cochenille farineuse il existe des traitement contre cette sal...rie de bestiolle dans toutes les jardineries
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:27:37   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

il se peut aussi que cela soit un puceron lanigère...!

un traitement classique antipuceron si tu en a beaucoup sinon tu les enleves à la main
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:30:21   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

salut fan of bonsai sa fait un moment que je t'est pas vu!
Si quand tu lestouche avec une pointe crayon par exemple sa se sauve (pas vite, les puceront ne sont pas les roi de la course) c'est des puceront dans ce cas suis ce que dit fan of bonsai, si sa reste immobille, cochenille et la les traitement classique ne sont pas toujours efficaces contre cette bestiolles.
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:32:35   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

eh oui je passe et je passe moins

mais quand on peut aider !
angedemai
cultive ton jardin
Membre
34 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:37:20   Voir le profil de angedemai (Offline)   Envoyer un message privé à angedemai   

Ca ne bougeait pas mais je n'en vois pas d'autre. Je dois quand même traiter ?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:39:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

non, si tu n'en voit qu'une tu a vire a la main mais surveille bien et si tu en voit d'autre traite car elle sont rarement seul et dur a virere avec un bassinage car leur carapace est bien éttanche et renferme de l'oxygéne qui leur permet de respirer et en plus elle s'accroche comme il faut.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bestiole bizarreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum