Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

bestioles bizarres

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
URADN
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:11:18   Voir le profil de URADN (Offline)   Envoyer un message privé à URADN   

Bonjour, j'ai un orme de Chine depuis pas longtemps du tout, et j'ai decouvert en soulevant la motte qu'il y avait pleins de petites betes blanches, mais je n'ai helas pas trouvé la photo sur votre site, donc je ne sais toujours pas ce que c'est.
Eske quelqu'un a une idée de quelle parasite y s'agit, et comment ca s'élimine?
Merci d'avance
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:44:14   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne sais pas ce que cela peut être.
Pour t'en débarraser, tu peux, au prochain arrosage, plonger la motte jusqu'au dessus du niveau de la surface du substrat dans une bassine, évier,..., remplie d'eau avec une demi cuillère à café de vinaigre. Laisser quelques minutes, rincer et égoutter.
Il faut le plonger avec le pot, pour éviter de voir le substrat se répandre au fond de la bassine.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:46:17   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'oubliais : Bonjour et bienvenu!

--------------------

Guillaume
URADN
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 16:44:52   Voir le profil de URADN (Offline)   Envoyer un message privé à URADN   

Merci! Mais je n'ai pas attendu la réponse pour le plonger dans l'eau mais je n'ai pas mis de vinaigre. Je ne vois plus de bêtes mais est-ce que je dois recommencer avec du vinaigre?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 16:56:19   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, laisse sécher. Si tu continues d'observer ces indésirables, recommence au nouvel arrosage. En tout cas, attend que la terre ait bien sèché en surface.

--------------------

Guillaume
Gab
Membre
Gab
14 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 18:32:48   Voir le profil de Gab (Offline)   Envoyer un message privé à Gab   

URADN a écrit :

Bonjour, j'ai un orme de Chine depuis pas longtemps du tout, et j'ai decouvert en soulevant la motte qu'il y avait pleins de petites betes blanches, mais je n'ai helas pas trouvé la photo sur votre site, donc je ne sais toujours pas ce que c'est.
Eske quelqu'un a une idée de quelle parasite y s'agit, et comment ca s'élimine?
Merci d'avance

Bonjour ! Je n'avais pas vu ton message et je viens d'en poster un pour les mêmes raisons que toi, j'y ai joint une photo des bestioles, ça ressemble aux tiennes ? (en réalité elles font 1 ou 2 mm de long)

revoici la photo...
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 19:06:05   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bonsoir,
J'ai déjà remarqué ce genre de petites mouches blanches, sur le terreau de mes plantes d'intérieur. Elles sont visibles surtout quand on arrose. Cepandant, les plantes sont en pleine forme, alors je me dis qu'il s'agit d'un insecte vivant dans le terreau, mais inoffensif. Donc, pas de traitement particulier

--------------------
Colmar (USDA7)
URADN
Membre
11 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 15:40:25   Voir le profil de URADN (Offline)   Envoyer un message privé à URADN   

Ouais ca ressemblais bien à ça... En tout cas le fait de leur avoir fait prendre un bain ca les a calmées! Je sais pas ce que c'est, mais tout ce que je peu dire c'est qu'elles aiment pas l'eau, bon à savoir!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  bestioles bizarresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum